Comme dans "Fantômas", cette voiture se transforme en avion ! (vidéo) By DETOURS
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54224 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Comme dans "Fantômas", cette voiture se transforme en avion ! (vidéo) By DETOURS Sam 14 Nov - 18:16
Comme dans "Fantômas", cette voiture se transforme en avion ! (vidéo)
D’un seul coup, "Transformers" devient beaucoup plus réaliste.
Quand les voitures auront des ailes. Si la plupart des constructeurs s’intéressant aux véhicules volants se concentrent sur les eVTOL – ces petits avions à décollage et atterrissage vertical – d’autres cherchent des voies alternatives. C’est le cas du Slovaque Klein Vision qui travaille depuis vingt ans sur un concept de voiture volante. Et – grande nouvelle ! — le prototype vient de réussir son premier vol (à 450 m d’altitude).
Transformers IRL. Elle s’appelle AirCar V5 et son nom résume parfaitement qui elle est : un véhicule à quatre roues sur route qui peut déployer des ailes rétractables ainsi qu’un aileron à l’arrière pour se transformer en avion. La conversion prend moins de trois minutes et une fois devenu avion, l’appareil nécessite 300 m pour décoller. Évidemment, tout cela rappelle la célèbre trilogie d’André Hunebelle avec de Funès et Jean Marais, où Fantômas parvenait à s’échapper presque à chaque fois grâce à sa Citroën DS aérienne.
Côté technique, l’engin de 2020 pèse quelque 1100 kg et possède un moteur de 1,6 litre et 140 chevaux qui lui alloue une vitesse de 200 km/h et une autonomie de 1000 km . Niveau consommation, le moins que l’on puisse dire est que l’engin carbure avec ses 18 litres par heure. Reste à espérer une version électrique ou hybride.
Les ailes du désir. Bien qu’aucun prix ne soit annoncé pour le moment, Klein Vision envisage déjà de commercialiser des variantes à destination des taxis (comprenant plus de places, le prototype n’en compte que deux) ainsi qu’une version amphibie. Tout à fait originale, AirCar n’est pas pour autant la seule dans son crédo. Récemment, les Néerlandais de Pal-V annonçaient avoir reçu l’autorisation de l’Europe pour immatriculer leur voiture volante Liberty. Un coup d’avance sur la concurrence à relativiser puisque la certification obtenue concerne l’automobile et non l’aviation civile. En gros, la première voiture volante du marché peut… uniquement rouler. On a encore un petit peu de temps avant que les routes ne se transforment en piste de décollage.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
Comme dans "Fantômas", cette voiture se transforme en avion ! (vidéo) By DETOURS