Attendrie par un petit animal venant régulièrement dans son jardin, une Américaine lui a donné de vieilles poires à grignoter. Elles étaient fermentées, et l’animal a fini ivre mort. Tournées dans le jardin d’une maison d’Inver Grove Heights (Minnesota), elles montrent la mésaventure hilarante d’un écureuil un peu trop gourmand.
Installé sur une petite table, l’animal tape gaiement dans un bol déposé là quand son regard devient soudainement vide et qu’il manque de tomber à la renverse: il est ivre. L’écureuil se rattrape de justesse au bol bleu mais son corps repart vers l’arrière et le malheureux a bien du mal à garder l’équilibre. Il reprend rapidement ses esprits et retourne à son casse-croûte. L’autrice de la vidéo raconte que tout a commencé quand elle a décidé de nettoyer son frigo, vendredi. «J’ai trouvé un très vieux sac de poires au fond. Au lieu de les jeter, j’en ai laissé deux pour Hamlet (ndlr: le cochon domestique de la famille)», raconte Kathleen au «Daily Mail». « Je me suis inquiétée pour lui toute la nuit » Comme il faisait froid ce jour-là, le porc n’a mangé qu’une poire avant de retourner à l’intérieur.
Citation :
« Je n’ai pas réalisé qu’il en avait laissé une sous la table dehors jusqu’à ce que je voie le petit écureuil s’en emparer joyeusement et s’enfuir avec dans les arbres », témoigne l’Américaine.
Du coup, pour faire plaisir au petit animal, Kathleen a déposé le reste de ses poires à l’extérieur. Quand le rongeur est revenu un peu plus tard dans la journée, la mère de famille a remarqué qu’il semblait saoul.
Citation :
« Il se penchait en arrière tout en mangeant. C’est là que je me suis rendu compte que les poires devaient avoir fermenté dans le fond du réfrigérateur », explique-t-elle. Inquiète,
Kathleen a jeté les fruits mais a laissé le bol bleu, qu’elle a rempli de maïs et de graines.
Citation :
« Je me suis inquiétée pour lui toute la nuit », confie-t-elle.
Le lendemain, l’écureuil est revenu pour sa visite quotidienne, en pleine possession de ses moyens.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & 20 Minutes
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Un écureuil se prend une cuite dans son jardin (vidéo) By Jack35