Profitez du confinement pour regarder les meilleurs films d'horreur... avec des voitures ! (vidéos) Par Robin Ecoeur
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54184 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Profitez du confinement pour regarder les meilleurs films d'horreur... avec des voitures ! (vidéos) Par Robin Ecoeur Lun 7 Déc - 23:07
Profitez du confinement pour regarder les meilleurs films d'horreur... avec des voitures ! (vidéos)
Souvent, dans les films, il y a des méchants. Mais parfois, ces vilains ne sont pas des hommes, des femmes, des robots ou des vampires mais... des voitures. Petite sélection pour pimenter vos samedis soirs confinés.
Christine de John Carpenter (1983). Le maître de l’horreur a frappé un grand coup en 1983. En plus de composer la B.O. du film, il le réalise en s’inspirant grandement d’Alfred Hitchcock. Adapté d’un roman de Stephen King sorti la même année (la production du film a commencé avant même la publication du bouquin), le long-métrage raconte l’histoire d’une voiture, Christine, aux pouvoirs surnaturels. L’engin rouge et gris (une Plymouth Fury) va devenir de plus en plus maléfique et se mettre à tuer.
Phantom (The Wraith) de Mike Marvin (1986).
Le pitch : « Une bande de voleurs de voitures croise la route d’un véhicule futuriste qui va les traquer un à un. » Au volant de la fameuse voiture, un jeune ado accidenté quelques années auparavant qui revient « à la vie » pour courser en voiture les jeunes responsables de son accident.
Boulevard de la mort de Quentin Tarantino (2007).
Dans ce film de 2007, on suit un psychopathe tueur en série qui utilise sa voiture pour tuer. Cet homme, un ancien cascadeur de films d’action, s’appelle Stuntman Mike et roule dans les rues en quête de ses victimes. Son engin est indestructible (le film s’intitule Death Proof en anglais, c’est-à-dire qu’elle résiste à la mort) et même quand il fonce dans un autre véhicule à toute vitesse Stuntman Mike ne s’en tire qu’avec quelques légères blessures.
Enfer Mécanique d’Elliot Silverstein (1977).
Là encore, dans l’Utah aux États-Unis, une berline noire terrorise la ville et il n’y a personne au volant lorsqu’elle fonce sur ses victimes. Un mystère à élucider (non, ce n’est pas une voiture autonome qui livre vos courses).
Black Cadillac de John Murlowski (2003).
C’est l’histoire basée sur des faits réels de trois amis qui partent en virée, le soir en hiver, et qui vont être poursuivis par une Cadillac noire (d’où le nom du film) qui va tout faire pour les faire sortir de route. Parfois, il vaut mieux rester à la maison avec une tisane, hein.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
Profitez du confinement pour regarder les meilleurs films d'horreur... avec des voitures ! (vidéos) Par Robin Ecoeur