Les scientifiques découvrent pourquoi certaines personnes peuvent « entendre » la voix des morts (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54217 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Les scientifiques découvrent pourquoi certaines personnes peuvent « entendre » la voix des morts (vidéo) By Jack35 Mer 20 Jan - 22:58
Les scientifiques découvrent pourquoi certaines personnes peuvent « entendre » la voix des morts (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Un exemple de photographie d’esprit victorien. (William Hope, v.1920 / Collection du Musée national des médias / Flickr)
Les scientifiques ont identifié les traits qui peuvent rendre une personne plus susceptible de prétendre entendre la voix des morts. Selon de nouvelles recherches, une prédisposition à des niveaux élevés d’absorption dans les tâches, des expériences auditives inhabituelles dans l’enfance et une forte sensibilité aux hallucinations auditives se produisent toutes plus fortement dans les médiums clairaudients autodécrits que dans la population générale.
La découverte pourrait nous aider à mieux comprendre les hallucinations auditives bouleversantes qui accompagnent les maladies mentales telles que la schizophrénie , disent les chercheurs. Les expériences spirites de clairvoyance et de clairaudience – l’expérience de voir ou d’entendre quelque chose en l’absence d’un stimulus extérieur, et attribuée aux esprits des morts – est d’un grand intérêt scientifique, tant pour les anthropologues qui étudient les expériences religieuses et spirituelles que pour les scientifiques qui étudient expériences hallucinatoires pathologiques. En particulier, les chercheurs aimeraient mieux comprendre pourquoi certaines personnes ayant des expériences auditives rapportent une expérience spirite, tandis que d’autres la trouvent plus pénible et reçoivent un diagnostic de santé mentale.
Citation :
« Les spirites ont tendance à rapporter des expériences auditives inhabituelles qui sont positives, commencent tôt dans la vie et qu’ils sont souvent ensuite capables de contrôler », a expliqué le psychologue Peter Moseley de l’Université de Northumbria au Royaume-Uni. « Il est important de comprendre comment ceux-ci se développent, car cela pourrait nous aider à mieux comprendre les expériences angoissantes ou non contrôlables d’entendre des voix.»
Lui et son collègue psychologue Adam Powell de l’Université de Durham au Royaume-Uni ont recruté et interrogé 65 médiums clairaudients de l’Union nationale des spirites du Royaume-Uni, et 143 membres de la population générale recrutés via les médias sociaux, afin de déterminer ce qui différenciait les spirites du grand public, qui ne déclarez pas (généralement) entendre la voix des morts. Dans l’ensemble, 44,6% des spirites ont déclaré entendre des voix quotidiennement, et 79% ont déclaré que les expériences faisaient partie de leur vie quotidienne. Et alors que la plupart ont déclaré avoir entendu les voix dans leur tête, 31,7% ont déclaré que les voix étaient également externes. Les résultats de l’enquête ont été frappants Comparés à la population générale, les spirites ont rapporté une croyance beaucoup plus élevée dans le paranormal et étaient moins susceptibles de se soucier de ce que les autres pensaient d’eux. Les spirites dans l’ensemble ont eu leur première expérience auditive jeunes, à un âge moyen de 21,7 ans, et ont rapporté un niveau élevé d’absorption. C’est un terme qui décrit l’immersion totale dans des tâches et activités mentales ou des états modifiés, et à quel point l’individu est efficace pour régler le monde qui l’entoure. En outre, ils ont indiqué qu’ils étaient plus enclins à des expériences de type hallucination. Les chercheurs ont noté qu’ils n’avaient généralement pas entendu parler du spiritisme avant leurs expériences; ils l’avaient plutôt rencontré en cherchant des réponses. Dans la population générale, des niveaux élevés d’absorption étaient également fortement corrélés à la croyance dans le paranormal – mais peu ou pas de sensibilité aux hallucinations auditives. Et dans les deux groupes, il n’y avait aucune différence dans les niveaux de croyance dans le paranormal et la susceptibilité aux hallucinations visuelles. Ces résultats, disent les chercheurs, suggèrent que l’expérience de la « voix des morts » est donc peu susceptible d’être le résultat de la pression des pairs, d’un contexte social positif ou de la suggestibilité due à la croyance au paranormal. Au lieu de cela, ces personnes adoptent le spiritisme parce qu’il s’aligne avec leur expérience et est personnellement significatif pour eux.
Citation :
« Nos résultats en disent long sur« l’apprentissage et le désir ». Pour nos participants, les principes du spiritisme semblent donner un sens à la fois aux expériences extraordinaires de l’enfance ainsi qu’aux phénomènes auditifs fréquents qu’ils vivent en tant que médiums pratiquants », a déclaré Powell . « Mais toutes ces expériences peuvent résulter davantage du fait d’avoir certaines tendances ou capacités précoces que de simplement croire en la possibilité de contacter les morts si l’on essaie suffisamment. »
Les recherches futures, ont-ils conclu, devraient explorer une variété de contextes culturels pour mieux comprendre la relation entre l’absorption, la croyance et l’étrange expérience spirituelle des fantômes chuchotant à l’oreille. La recherche a été publiée dans Mental Health, Religion and Culture .
Eleanor Longden: Les voix dans ma tête ⇓
Lexa est une femme de 39 ans qui a découvert très jeune qu’elle avait un don, celui d’entendre les morts. Aujourd’hui, la jeune femme a appris à vivre avec cette faculté hors du commun, ce qui lui vaut de vivre des situations plutôt cocasses et parfois même stressantes, quand les entités ne sont pas d’accord ⇓
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Les scientifiques découvrent pourquoi certaines personnes peuvent « entendre » la voix des morts (vidéo) By Jack35