Pour les jeunes poissons-chats à anguille rayée (Plotosus lineatus), il y a vraiment de la sécurité en nombre. Un récent post Instagram partage une vidéo de Marie-Laure Vergne d’une centaine de juvéniles se déplaçant au fond de l’océan. L’ Abyss Dive Center, une école de plongée sous-marine située à Amed, à Bali, explique dans le post que tant que les poissons ne sont pas pleinement développés et acquièrent toutes leurs capacités ils se protègent en nageant en groupes denses. Semblable à d’autres poissons-chats, cette espèce a quatre paires de barbillons sur les mâchoires supérieure et inférieure. Cependant, dans leurs nageoires pectorales et dorsales, les poissons ont une colonne vertébrale très venimeuse et parfois mortelle. Comme le suggère The Kids Should See This , les animaux aquatiques semblent se relayer lorsqu’ils se déplacent, plongeant vers le bas avant de réapparaître en haut pour répéter le cycle. Le centre de plongée a un conseil de mise en garde pour quiconque rencontre le phénomène:
Citation :
« Les jeunes ne peuvent produire qu’une version douce du venin, picotant les doigts des personnes qui mettent leurs mains dans le groupe (ce que nous ne vous recommandons pas de faire) !). »
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Le poisson-chat d’anguille rayée traverse le fond de l’océan en tant que masse en rotation stratégique (vidéo) By Jack35