Quand la maire de Rome confond le Colisée avec les arènes de Nîmes (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54327 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Quand la maire de Rome confond le Colisée avec les arènes de Nîmes (vidéo) By Jack35 Mer 14 Avr - 22:54
Quand la maire de Rome confond le Colisée avec les arènes de Nîmes (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La séquence promotionnelle partagée sur les réseaux sociaux par la maire de Rome, Virginia Raggi, était censée vanter l’organisation italienne de la Ryder Cup, prestigieux tournoi de golf qui se tiendra dans la Ville éternelle en 2023. L’affaire a finalement viré au “bad buzz”…
L’anecdote a été très commentée des deux côtés des Alpes. Mais si les Français s’en amusent, surtout à Nîmes, les Italiens digèrent plutôt mal ce couac, surtout à Rome. Il faut dire que, en tant que première représentante de la ville, confondre un symbole aussi emblématique et incontournable que le Colisée avec sa “copie” du Gard relève de la gaffe monumentale. Une erreur incompréhensible que certains détracteurs ne pardonnent pas à Virginia Raggi, maire déjà très décriée du Mouvement 5 Étoiles (M5S). Et s’il ne s’agit sans doute pas d’une erreur de la maire elle-même mais plutôt celle d’un membre trop empressé de son équipe de communication en charge des réseaux sociaux, la principale concernée doit évidemment en assumer toute la responsabilité… puisqu’elle commente les images du survol des merveilles architecturales de sa ville où sont venues se glisser, dès les premières secondes, les fameuses arènes de Nîmes. À Nîmes, l’Office du Tourisme a sauté sur l’occasion pour profiter d’un coup de pub à moindre frais: “Eh oui, tous les chemins mènent à Nîmes”, ironise le service municipal. “Merci pour cette belle mise en valeur de nos arènes. Errare humanum est!”, a ajouté Xavier Douais, élu en charge du Tourisme à la mairie nîmoise, relate France Bleu. France 2 a consacré un reportage à la gaffe et Le Corriere della Sera a partagé la vidéo (voir ci-dessus) avant que la mairie n’efface l’embarrassante erreur. L’équipe de communication de Virginia Raggi a endossé l’entière responsabilité de la faute et s’est excusée publiquement sur Facebook mais le mal est fait. Certains utilisateurs ont d’ailleurs appelé au licenciement des collaborateurs concernés…
Sources : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & 7s7, France Bleu, Corriere della Sera, La Stampa, RomaToday, BFM TV
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Quand la maire de Rome confond le Colisée avec les arènes de Nîmes (vidéo) By Jack35