Dans cette école, on apprend à voler en jetpack ! (vidéo) By DETOURS
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54191 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Dans cette école, on apprend à voler en jetpack ! (vidéo) By DETOURS Mer 28 Juil - 22:20
Dans cette école, on apprend à voler en jetpack ! (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Vous qui cherchiez une activité originale pour cet été... vous venez de la trouver.
Plein le dos. Les fans de James Bond ou du jeu-vidéo GTA en rêvent : le jetpack est un fantasme ultime, niveau gadget aérien. Appelé « réacteur dorsal » en bon français, l’engin est littéralement un sac à dos équipé de propulseurs permettant de voler. Et s’il est longtemps resté un objet de fiction, le jetpack commence à devenir une réalité que l’on peut même apprendre à piloter. Oui, oui.
Flight club. Dans le monde, il y a au moins deux écoles permettant d’apprendre à manier le jetpack : Gravity Industries en Angleterre et Jetpack Aviation à Moorpark, en Californie. C’est la seconde qui est sans doute la plus célèbre dans le domaine puisque fondée par l’Australien David Mayman, un grand ambassadeur de l’engin (et de son école) qui ne loupe jamais une occasion de montrer face caméra ses prouesses en jetpack.
Chez Jetpack Aviation, contre la coquette somme de 4950 dollars (environ 4200 euros), vous pourrez obtenir une formation de deux jours sur les JetPack JB10 (le meilleur du marché), où vous réaliserez au minimum trois vols par jour. Si, pour des raisons évidentes de sécurité, vous serez relié à une corde (et resterez relativement bas), les jetpacks peuvent techniquement voler (selon le constructeur) à plus de 4 kilomètres du sol (!) à une vitesse de 193 km/h pendant six à dix minutes. Ça n’a pas l’air énorme mais la plupart des apprentis pilotes le confirmeront : c’est hyper intense et plutôt éprouvant.
Vider le sac. Les jetpacks ne suffisent plus à David Mayman qui voit plus loin et souhaite désormais se lancer dans les motos volantes. Après plusieurs années de conception, il publiait récemment une vidéo où il dévoilait des tests concluants concernant la structure des engins. S’il parvient à la mettre au point, la moto devrait pouvoir décoller verticalement, voler à plus de 321 km/h et soulever plus de 200 kilos. D’ici à ce que les prototypes voient le jour, vous pouvez toujours vous rendre chez Jetpack Aviation pour apprendre à côtoyer les cieux. Pour plus d’infos, voire réserver une leçon, c’est par ici : jetpackaviation.com
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Dans cette école, on apprend à voler en jetpack ! (vidéo) By DETOURS