Amish et "khmers verts" vont adorer ce bus scolaire recyclé en gîte écolo ! (vidéo) By DETOURS
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53445 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Amish et "khmers verts" vont adorer ce bus scolaire recyclé en gîte écolo ! (vidéo) By DETOURS Ven 13 Aoû - 18:54
Amish et "khmers verts" vont adorer ce bus scolaire recyclé en gîte écolo ! (vidéo)
Envie de vous reposer dans un BnB en pleine nature et vivre le charme du monde d’après l’effondrement ? Cet éco-gîte 100% décroissant est pour vous.
Retour aux sources. À Villalaure, près de la réserve naturelle du Luberon se cache une forêt de peupliers. Un domaine d’un demi-hectare où se sont installés en 2003 les doux dingues de Bidouill’art, association vouée à « sensibiliser le public au principe d’adaptation soutenable ». En d’autres termes, ces adeptes de la récupération et du recyclage malin réalisent des créations permacoles pour démontrer que la décroissance est loin d’être insupportable. Et pour vous convaincre, rien de mieux que de passer la nuit dans leur “Magic Bus”.
Le cycle de la vie. Aussi surnommé « le Sub », cet ancien bus scolaire mis en service en 1969 n’est pas allé à la casse. À la place, il a été réaménagé en gîte alternatif. Un lit pour deux personnes, une cuisine avec sa cafetière et son frigo, et une salle de bain avec baignoire vous tendent les bras à l’intérieur tandis que les toilettes (sèches, forcément) sont placées à l’extérieur. Pas besoin de climatisation énergivore : toiture végétalisée et isolation en paille de lavande garantissent une inertie thermique. Si le temps est à la pluie, vous profiterez de la serre bioclimatique accolée pour réguler la température, ou vous pourrez même ajouter une bûche dans la véritable cheminée qui trône au milieu du bus.
Collapso au logis. Le Sub peut être réservé en direct depuis la page Facebook ou sur AirBnb à partir de 70€ par jour. C’est une véritable expérience et non une nuit d’hôtel qui vous attend ici, pour prendre conscience du luxe dans lequel nos sociétés vivent au quotidien et réaliser que nombre d’objets traités comme des déchets peuvent être réutilisés pour concevoir un autre mode de vie. Et pour adapter votre mobilité, vous pourrez demander à essayer le vélo solaire inventé par Bidouill’art. Alors, qui a peur de la décroissance ? C’est pas nous, c’est pas nous…
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
Amish et "khmers verts" vont adorer ce bus scolaire recyclé en gîte écolo ! (vidéo) By DETOURS