Le cube mystérieux trouvé de l’autre côté de la lune n’est probablement pas une « hutte extraterrestre » (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54220 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Le cube mystérieux trouvé de l’autre côté de la lune n’est probablement pas une « hutte extraterrestre » (vidéo) By Jack35 Mar 7 Déc - 18:18
Le cube mystérieux trouvé de l’autre côté de la lune n’est probablement pas une « hutte extraterrestre » (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Vue de Yutu-2 sur le cube mystérieux distant. (Notre Espace/CNSA)
Il y a quelque chose d’étrange dans le voisinage lunaire. Lors de son exploration du cratère Von Kármán sur la face cachée de la Lune , le rover chinois Yutu 2 a repéré un objet particulier à l’horizon. Dans une image très floue, il semble s’agir d’une saillie en forme de cube dans un paysage par ailleurs relativement sans relief.
Dans un article publié sur le réseau social Weixin , le programme de sensibilisation de l’Administration nationale de l’espace de Chine, Our Space, l’a qualifié de « hutte mystérieuse ».
Citation :
« C’était une maison construite par des extraterrestres après l’atterrissage en catastrophe ? » le poste spécule de manière ludique . « Ou est-ce le vaisseau spatial pionnier des prédécesseurs pour explorer la Lune ? »
La réponse est que ce n’est probablement ni l’une ni l’autre de ces choses, mais quelque chose que nous savons que la Lune a en abondance : des roches. Nous ne le saurons pas avec certitude, cependant, jusqu’à ce que Yutu 2 puisse fermer la distance intermédiaire de 80 mètres pour l’étudier de près – un processus qui prendra encore deux ou trois mois. C’est en partie parce que le rover à énergie solaire doit s’arrêter pendant la durée de la nuit lunaire, qui dure deux semaines, ainsi que lorsque le soleil est directement au-dessus, pour éviter la surchauffe ; et en partie parce que le rover doit voyager lentement, en naviguant sur le terrain lunaire dangereux, jonché de décombres et de cratères. Même si nous devrons attendre, il existe des indices qui offrent des indices possibles quant à l’identité du cube – à savoir un cratère d’impact relativement frais à proximité. Cela suggère que l’objet pourrait être un rocher excavé lors de l’impact, un phénomène précédemment observé sur la Lune. Ce n’est pas la première bizarrerie que Yutu 2 a découverte du côté de la Lune qui est perpétuellement opposé à la Terre. En 2019, il est tombé sur une substance particulière décrite comme « de type gel » ; qui s’est avéré être de la roche lunaire fondue en verre , également en raison d’un impact. La Lune, non protégée par une atmosphère, se heurte à beaucoup de choses. Un examen plus approfondi de la « cabane mystérieuse » pourra nous dire quelque chose sur la Lune, même si ce n’est pas la présence d’extraterrestres. S’il s’agit d’un rocher qui a été excavé sous la surface lunaire, nous pourrons peut-être en apprendre davantage sur la composition de la Lune sous la couche supérieure de roche et de gravats. Les scientifiques de la CNSA sont donc certainement désireux d’y regarder de plus près. La roche a été repérée lors du 36e jour d’opérations de Yutu 2 sur la Lune. Il en est actuellement à son 37e jour lunaire, après son atterrissage en janvier 2019. Prévus pour une durée initiale de trois mois, Yutu 2 et le vaisseau spatial Chang’e 4 se rapprochent maintenant de la fin de leur troisième année et sont toujours aussi performants.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & Science Alert
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Le cube mystérieux trouvé de l’autre côté de la lune n’est probablement pas une « hutte extraterrestre » (vidéo) By Jack35