Les endroits les plus hantés des États-Unis : La Maison Blanche (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54185 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Les endroits les plus hantés des États-Unis : La Maison Blanche (vidéo) By Jack35 Mar 22 Mar 2022 - 22:09
Les endroits les plus hantés des États-Unis : La Maison Blanche (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] La Maison Blanche
L’adresse la plus célèbre des États-Unis – 1600 Pennsylvania Ave., Washington, DC – est également connue pour être hantée. Depuis 1800, la Maison Blanche est la résidence du président des États-Unis, à commencer par le deuxième président, John Adams – et le fantôme de sa femme, Abigail Adams, y a été vu, marchant parfois à travers les murs ou portant du linge à sec dans la salle Est, selon History.com.
Le fantôme du troisième président, Thomas Jefferson, a été entendu jouer du violon dans la salle ovale jaune. Le fantôme du septième président, Andrew Jackson, aurait été vu allongé sur son ancien lit, tandis que le bruit de son « rire guttural » a souvent été rapporté, notamment par la première dame Mary Todd Lincoln. On dit que le neuvième président, William Henry Harrison, hante le grenier de la Maison Blanche, tandis que le 10e président, John Tyler, hanterait la Blue Room. Beaucoup d’observations et d’événements fantomatiques tournent autour d’Abraham Lincoln ; le fantôme du 16e président assassiné a été signalé tellement de fois que l’expression « fantôme de Lincoln » est devenue bien connue. Certains de ces événements les plus célèbres sont de multiples observations en 1940 par le Premier ministre britannique Winston Churchill, qui passait une nuit dans la chambre de Lincoln. Churchill a affirmé qu’il venait de sortir du bain, nu mais fumant son cigare habituel, lorsqu’il a rencontré le fantôme de Lincoln appuyé sur la cheminée, selon le blog du National Constitution Center , une organisation américaine à but non lucratif .Churchill a dit :
Citation :
« Bonsoir, Monsieur le Président ; vous semblez me désavantager »,
puis le fantôme a souri et a disparu. (Churchill a déclaré qu’il avait ensuite déménagé dans une chambre de l’autre côté du couloir.) Deux ans plus tard, en 1942, la reine Wilhelmine des Pays-Bas a rapporté avoir vu le fantôme de Lincoln, vêtu d’un haut-de-forme et d’une redingote, debout à la porte de sa chambre lors d’une visite à la Maison Blanche – et s’est évanouie à sa vue. Beaucoup d’autres – y compris les présidents américains Harry S. Truman et Theodore Roosevelt, les premières dames Grace Coolidge et Eleanor Roosevelt, et des dizaines d’assistants et de membres du personnel de la Maison Blanche – ont rapporté avoir vu des apparitions ou entendu des pas fantomatiques ou des coups qu’ils ont attribués au fantôme de Lincoln. L.S.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Les endroits les plus hantés des États-Unis : La Maison Blanche (vidéo) By Jack35