Chiens, chats, chevaux et autres animaux nous connectent à la magie du lien, par-delà les mots et les mondes. Dans un témoignage croisé émouvant, Peggy Reboul et son cheval Andaluz nous dévoilent leur flamme jumelle. L’auteure de Consciences animales connaît « par cœur » cette reliance d’âme à âme qui nous unit à nos alter ego animaux…
Passionnée par « l’Être cheval », Peggy Reboul s’est formée à la communication intuitive avec le vivant, dans la foulée d’un AVC qui l’a rouverte aux perceptions subtiles de son enfance. Lors d’un stage, elle rencontre Rhéa, une jument baie lusitanienne avec qui elle parvient à communiquer. Elle devient une associée. Une inspiratrice. Hébergée dans un pré, cette jument côtoie un jeune cheval destiné à de la randonnée. Mais ce Pure Race Espagnole boîte et met à terre les cavaliers. Intriguée, Peggy Reboul l’interroge sur son passé. Le cheval lui parle de l’Espagne, de la malnutrition, du dressage forcé et des coups de cravache… Mal en point, il sera finalement confié à Peggy Reboul, après la mort de sa muse, Rhéa. Cela fait sept ans que Peggy et Andaluz vibrent au diapason.
Citation :
« En convalescence, il m’a demandé de changer de nom. Il voulait que je l’appelle Anda, du verbe andar en espagnol, “marcher”, et luz, “lumière”. »
Ami, associé, mentor, ce cheval-lumière marche à ses côtés dans ses formations en communication avec le vivant.
Citation :
« C’est un cheval qui guérit les blessures de l’âme et ouvre en grand la porte du cœur. Je réalise qu’à ses côtés ma force s’est démultipliée. Mes connexions au subtil en sont facilitées », observe Peggy Reboul. Alter ego, ils restent connectés même à distance. « Un jour, j’ai dû me faire opérer en urgence au Brésil. À l’heure de mon opération, Andaluz s’est retrouvé sur trois pattes et personne n’a rien compris… »
Ces inséparables souffrent en miroir : elle a des problèmes de cœur, son cheval aussi. Elle a mal au dos, lui aussi.
Citation :
« Nous avions en commun cette difficulté à nous incarner. Nous étions dans un entre-deux vies, un entre-deux mondes. Ensemble, tout devenait plus simple », témoigne-t-elle.
Animal sensible qui perçoit et ressent tout, il confie à Peggy, en communication intuitive, ce qui les unit :
Citation :
« Ce qui nous lie, c’est notre mission. Il nous est demandé d’œuvrer pour diffuser de la lumière et la faire éclore des cœurs (en)fermés… Nous sommes de la même famille d’Âme, peu importe notre espèce. Ensemble, notre vibration s’accroît. Nos corps servent de support à travers lequel la souffrance passe et se transforme. Je rends à la terre ce que je reçois, toi aussi, car tu es fille de Gaïa… »
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & INREES
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Des liens puissants avec les animaux (vidéo) By Jack35