Les araignées mâles battent des rythmes syncopés fascinants pour courtiser leurs amis (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54227 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Les araignées mâles battent des rythmes syncopés fascinants pour courtiser leurs amis (vidéo) By Jack35 Mer 15 Juin - 18:28
Les araignées mâles battent des rythmes syncopés fascinants pour courtiser leurs amis (vidéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des mouvements de danse supérieurs font allusion à la vigueur, à l’athlétisme et à la grâce d’un male.. (Crédit image : Jay Stafstrom/Biology Letters/Scott Schrage/University Communication and Marketing)
Des araignées femelles comme un mâle qui peut se déplacer avec panache. Les araignées-loups ( Schizocosa stridulans ) qui improvisent des mouvements de danse complexes sont les grands gagnants du jeu d’accouplement, courtisant les femelles avec des routines de claquettes époustouflantes.
Maintenant, de nouvelles recherches révèlent que plus la danse est complexe, plus les araignées ont de chances de trouver l’amour. Les chercheurs de l’étude ont découvert que les étapes improvisées profitaient aux araignées, qui vivent dans des zones humides et principalement boisées du monde entier. La capacité d’arrêter un mouvement compliqué n’était pas associée à la taille ou à la force chez les hommes, mais cela peut laisser entendre aux femmes que l’homme possède un certain athlétisme et une certaine grâce.
Citation :
« Les femelles ne recherchent pas nécessairement le mâle le plus grand ou le mâle le plus bruyant ou le mâle le plus fort », a déclaré la co-auteure de l’étude Eileen Hebets, biologiste à l’Université du Nebraska-Lincoln (UNL), dans un communiqué . « Mais peut-être qu’ils recherchent un mâle vraiment athlétique et capable de coordonner tous ces différents signaux en un seul affichage. »
Sentez le bruit S. stridulans sont des araignées gris brunâtre qui peuvent atteindre une longueur de corps de 35 millimètres. Mais derrière cette coloration terne se cache un artiste flashy et flamboyant, avec des danses d’accouplement qui impliquent que les mâles tapotent leurs pattes antérieures et font vibrer leurs abdomens. Les femelles ressentent ces vibrations et décident de laisser ou non le prétendant s’approcher suffisamment pour s’accoupler. Récemment diplômée d’un doctorat de l’UNL, Noori Choi, une étudiante de Hebets, s’est demandé ce que les femelles trouvaient exactement si intrigant chez les compagnons qu’elles ont finalement choisis. Il a analysé l’une des expériences de Hebets dans laquelle des araignées femelles prêtes à s’accoupler ont été placées dans une chambre insonorisée avec un mâle amoureux. Les chercheurs ont placé les araignées sur du papier filtre fin, qui transmet facilement les vibrations, et les ont surveillées avec des caméras et un laser pour détecter chaque dernier frisson et contraction créés par la danse du mâle. Sur 44 mâles pleins d’espoir, neuf araignées ont été jugées acceptables par les sujets féminins. Les araignées qui se sont accouplées avec succès avaient également les danses les plus complexes, a découvert Choi. Entrer dans un groove Choi a analysé la complexité des danses des araignées avec des analyses informatiques qui ont été utilisées pour quantifier la complexité des modèles dans les signaux de données, une partie du processus de compression des données. Ces méthodes n’ont jamais été appliquées aux vibrations des arachnides. Auparavant, a déclaré Hebets, les scientifiques ont examiné les caractéristiques de la danse d’une araignée individuellement, en se concentrant uniquement sur des facteurs tels que les vibrations seules, ou ont examiné des interactions très basiques, telles que celles entre les signaux visuels et les vibrations.
Citation :
« Maintenant, nous en sommes au point, avec des personnes vraiment talentueuses qui ont des compétences quantitatives, de trouver des moyens de calcul pour voir comment toutes ces choses pourraient interagir, et comment l’ensemble du package pourrait être important d’une manière que nous n’aurions jamais compris si nous examinions simplement les composants A, B ou C », a déclaré Hebets.
Les mâles ont dansé avec plus de complexité pour les femelles plus lourdes, qui sont des partenaires désirables car elles sont susceptibles de porter et de prendre soin de grandes couvées d’araignées, ont découvert les chercheurs. Les mâles qui réussissent ont également amplifié leur complexité de danse au fur et à mesure de la parade nuptiale – les danses peuvent durer jusqu’à 45 minutes – ce qui peut avoir indiqué que les femelles communiquaient leur intérêt d’une manière ou d’une autre.
Citation :
« Quand vous parlez d’araignées », a déclaré Hebets, « je pense que c’est quelque chose que les gens n’apprécient pas ; que les signaleurs prêtent attention aux récepteurs, qu’ils prêtent attention à leur environnement et qu’ils s’adaptent en conséquence. »
La complexité des mouvements de ces araignées équivaut à une personne dansant sur un rythme syncopé, changeant le tempo ou faisant des choix artistiques imprévisibles. Ces mouvements n’étaient pas corrélés à la taille de l’araignée ou à la capacité d’un mâle à produire de fortes vibrations, ont rapporté les chercheurs le 18 mai dans la revue Biology Letters . Au lieu de cela, les qualités importantes semblaient être liées à la vigueur et aux compétences, ont déclaré les chercheurs. Ou peut-être que ces mâles se sont simplement démarqués de la foule en abandonnant la chorégraphie pré-planifiée et en pensant à leurs pieds.
Citation :
« De nombreuses études montrent que les animaux préfèrent la nouveauté, dans une certaine mesure », a déclaré Hebets. Dans le cas des araignées-loups amoureuses, « les mâles changent constamment les choses » pourraient être le meilleur moyen d’attirer – et de garder – l’attention des femelles », a-t-il ajouté.
Publié à l’origine sur Live Science.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Les araignées mâles battent des rythmes syncopés fascinants pour courtiser leurs amis (vidéo) By Jack35