En vendant leurs biens mobiliers et immobiliers, la famille a acheté Eagle : un magnifique catamaran de 45 pieds équipé pour les tours du monde. Accessoirement, les parents sont devenus des digital nomads et ont troqués leurs CDI contre des contrats free-lance.
Dreamers = Makers. Avec la crise sanitaire, on a tous un jour pensé à changer de vie, mais peu d’entre nous ont passé le cap lorsque les masques sont tombés. Pourtant, une famille roubaisienne a décidé de donner vie à ses rêves. Depuis deux ans, Marion, Ivan, leurs quatre enfants et leurs deux chats travaillent d’arrache-pied pour étancher leur soif de découvertes et de rencontres. Pour cette occasion, la smala franco-péruvienne a créé une association à but non lucratif : l’Ancre et les Voiles. Elle a pour première mission de sensibiliser la population à la transition écologique. Partir pour le kif personnel, c’est bien. Partir pour améliorer le monde, c’est mieux.
Navire écolo’. Marion, Ivan et leur fratrie ont quitté Roubaix l’année dernière pour poser leurs bagages à Port-Saint-Louis-du-Rhône, non loin de leur bateau. Acquis en juillet 2021, Eagle, leur catamaran, a dû être rénové durant de nombreux mois avant de disposer du confort nécessaire pour une vie de famille. Ce bateau construit en 1993, destiné aux traversées du globe, a pris un sacré coup de jeune grâce à nos deux nouveaux capitaines. Des toilettes sèches ont été installées et il a été préparé pour être autonome avec panneaux solaires et éoliennes. Après un travail herculéen, les efforts ont été récompensés et la première étape de leur voyage a débuté le 7 juin dernier. Ils se sont lancés sur la Méditerranée pour une durée indéterminée à travers les mers et les océans.
Planter une petite graine. Avec leur initiative, Marion et Ivan ne pensent pas pouvoir révolutionner le monde. Ils veulent simplement montrer à tous ceux qui en rêvent qu’il est possible d’adopter un mode de vie alternatif. Durant les escales, ils rencontreront ceux qui font bouger le monde et organiseront des rendez-vous pédagogiques dans les écoles. On pourra découvrir les rencontres de l’équipage sous forme de récits sur internet et via les réseaux sociaux avec des aventures qui prendront la forme d’une revue pédagogique accessible en open source pour toutes les familles ou écoles qui désirent les utiliser. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, partir à l’autre bout du monde c’est presque tous sauf des vacances, mais un véritable travail à plein temps. Si l’initiative vous plaît, n’hésitez pas à faire un don sur le site de l’association pour les soutenir.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Maison, job, voiture... cette famille a tout plaqué pour un tour du monde en catamaran ! (vidéo) Par Vincent Pons