Enseveli, ce caméraman miraculé a pu immortaliser une avalanche en pleine montagne ! (vidéo) Par Cécile Breton (DGS)
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54344 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Enseveli, ce caméraman miraculé a pu immortaliser une avalanche en pleine montagne ! (vidéo) Par Cécile Breton (DGS) Jeu 21 Juil - 18:54
Enseveli, ce caméraman miraculé a pu immortaliser une avalanche en pleine montagne ! (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Une avalanche massive a frappé des montagnes au Kirghizistan. Présent lors de l’incident, un groupe de dix touristes a miraculeusement survécu et un caméraman a même immortalisé les faits dans une vidéo terrifiante…Les touristes miraculés en question exploraient les montagnes du Tian Shan, au Kirghizistan, lorsque l’avalanche a dévoré la montagne.
Cet évènement effrayant a été filmé par Harry Shimmin, connu pour détenir le record du monde Guinness de backflips en saut en parachute. Il a immortalisé l’avalanche dans une vidéo partagée sur Instagram.
« Nous venions d’atteindre le point culminant du trek. Pendant que je prenais des photos, j’ai entendu le bruit d’un craquement profond de la glace derrière moi », explique Harry Shimmin dans son post. « Tout le groupe riait et pleurait, heureux d’être en vie. Si nous avions marché cinq minutes de plus dans notre randonnée, nous serions tous morts. » Toutefois, aussi remarquable qu’elle soit, cette vidéo montre à quel point la Terre et l’environnement sont touchés de plein fouet par le réchauffement climatique. Tous ceux qui souhaiteraient réaliser des randonnées en montagne vont devoir de plus en plus prendre des précautions face au nombre accru d’avalanches.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & Futurism
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Enseveli, ce caméraman miraculé a pu immortaliser une avalanche en pleine montagne ! (vidéo) Par Cécile Breton (DGS)