Le jouet le plus cool (et cher) de l’été, c’est cet aéroglisseur qui peut voler à six mètres au dessus de l’eau.
Maman, les petits bateaux. Des bateaux qui « volent », on en discute souvent sur ce site. Notamment des hydroptères, ces navires dont la coque s’élève et se maintient en équilibre à la surface de l’eau grâce à des ailes immergées appelées « foils ». Mais que diriez-vous de posséder un bateau volant ? C’est absolument possible et c’est d’ailleurs ce que propose dans son catalogue la société américaine de produits de luxe Hammacher Schlemmer avec cet aéroglisseur planant, véritable hybride d’avion et bateau.
Fais comme l’oiseau. Récoltant la palme du cool, le Flying Hovercraft est un engin plutôt unique en son genre (visuellement) capable de planer sur l’eau et même de voler à 6 mètres au-dessus du niveau de l’eau. Le véhicule à trois places est propulsé par un moteur à essence bicylindre turbo de 130 chevaux pouvant pousser jusqu’à 110 km/h sur environ 250 kilomètres. Imaginez : en mode aéroglisseur, le navire peut franchir des obstacles terrestres d’une hauteur de 50 centimètres et encaisser de nombreux coups grâce à sa coque en fibre de verre composite et ses patins d’atterrissage en Kevlar.
Jouet de luxe. Un jouet absolument rigolo de prime abord mais ne vous emballez pas trop vite car pour pouvoir l’utiliser, il faut a priori au moins disposer d’un permis plaisance ou fluvial. À partir de là, il doit être possiblement utilisable sur tous plans d’eau privés ou publics où la navigation de plaisance à moteur est autorisée. Dernière information – et elle est d’importance – avant de monter dedans, il faudra débourser la bagatelle de 190 000 dollars (soit 186 800 euros) pour pouvoir vous le procurer. Voler n’est donc pas accessible à toutes les bourses, on pouvait s’y attendre.