Un alpiniste filme une silhouette fantomatique (vidéo) By Jack35
Auteur
Messages : 54229 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Un alpiniste filme une silhouette fantomatique (vidéo) By Jack35 Lun 21 Nov - 22:27
Un alpiniste filme une silhouette fantomatique (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Le spectre du Brocken que Chris Randall a repéré en se promenant au Lake District, Cumbria ( Image: Chris Randall / SWNS)
Chris Randall a réussi à saisir son appareil photo et à enregistrer la preuve de ce qu’il avait vu, un phénomène rare qui peut apparaître un jour brumeux lorsque le soleil est derrière une personne. Un randonneur a capturé une « figure fantomatique marchant à ses côtés dans les montagnes ».
Chris Randall a vu le contour effrayant lors d’une promenade dans les collines du Lake District. Il a réussi à saisir son appareil photo pour enregistrer la preuve de ce qu’il avait vu. L’apparition fantomatique, mais il a depuis appris qu’il s’agit d’un « spectre brisé », un phénomène rare qui peut apparaître un jour brumeux lorsque le soleil est derrière une personne. DerbyshireLive rapporte qu’il fait avancer son projet d’ombre à travers la brume alors qu’il frappe des particules d’eau dans l’air qui peuvent ressembler à un fantôme. Chris de Buxton, Derbyshire, rappelant le moment, il a déclaré :
Citation :
« Je fais beaucoup de marche en montagne, c’est assez courant dans les montagnes ». « Depuis des années, j’essaie d’en attraper un, il faut que les conditions météorologiques soient bonnes pour qu’il apparaisse ». « Le spectre de Brocken donne l’impression que vous avez une présence ténébreuse marchant à vos côtés, qui va et vient avec la brume et la lumière. »
Chris campait seul et faisait de la randonnée le long de Red Pike près de Wasdale Head, Lake District, Cumbria, lorsqu’il a vu l’illusion d’optique. Le producteur alimentaire de 45 ans a ajouté :
Citation :
« C’est très surréaliste et c’était un peu énervant. « J’ai campé la nuit précédente, donc je savais qu’il y avait des nuages dans la région et j’espérais en voir un ce jour-là. « Dès que je l’ai attrapé du coin de l’œil, j’ai su exactement ce que c’était. »
Selon le Met Office , un spectre de Brocken est une grande ombre d’un observateur projetée sur un nuage ou un brouillard. Il porte le nom de la montagne allemande sur laquelle il a été noté pour la première fois. Le terme « spectre du Brocken » a été inventé en 1780 par Johann Silberschlag, un pasteur et naturaliste allemand qui fréquentait les montagnes du Harz. Il a été couramment utilisé dans la littérature et mentionné dans les œuvres de Samuel Taylor Coleridge, Charles Dickens et Lewis Carroll. Un porte-parole du Met Office a déclaré :
Citation :
« Lorsqu’un observateur se tient sur une colline partiellement enveloppée de brume et dans une position telle que son ombre est projetée sur la brume, il peut avoir l’illusion que l’ombre est une personne vue faiblement à travers le brume. L’illusion est que cette personne ou « spectre » est gigantesque et à une distance considérable d’eux ». « Le soleil qui brille derrière l’observateur projette son ombre à travers la brume, tandis que le grossissement de l’ombre est une illusion d’optique qui fait que l’ombre sur les nuages proches semble à la même distance à des points de repère éloignés vus à travers le nuage. »
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & The Mirror
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Un alpiniste filme une silhouette fantomatique (vidéo) By Jack35