Cette mini-voiture électrique se conduit sans permis et peut rouler sur les pistes cyclables ! (vidéo) By DETOURS
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54220 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Cette mini-voiture électrique se conduit sans permis et peut rouler sur les pistes cyclables ! (vidéo) By DETOURS Dim 25 Déc - 20:55
Cette mini-voiture électrique se conduit sans permis et peut rouler sur les pistes cyclables ! (vidéo)
Une fois de plus, l'impression 3D a été un outil idéal pour soutenir une solution innovante et durable. Cette fois, c’est pour UILA, hybride allemand de vélo cargo et voiture électrique.
Sans permis. Il est de plus en plus courant de voir des concepts marier vélo électrique et voiturette. Mais le prototype imaginé par le studio d’innovation berlinois nFrontier s’annonce particulièrement abouti et frais. Baptisé UILA, l’appareil est un hybride entre un vélo cargo et un petit véhicule électrique. Ce qui signifie concrètement qu’aucun permis de conduire n’est requis et qu’il peut être utilisé sur les pistes cyclables.
Plus rapide qu’une imprimante. Bien que son fonctionnement soit tiré de celui du vélo électrique, le véhicule peut atteindre sans broncher une vitesse de 70 km/h, grâce à une chaîne de traction électrique sans chaîne. Biplace à quatre roues, UILA ne pèse que 70 kilos mais peut transporter une charge de 250 kilos. Niveau mensurations, il affiche 230 centimètres de long pour 170 de haut et 90 de large, ce qui le rend particulièrement simple à garer dans les villes étroites.
Conçu dans l’optique de veiller à économiser l’énergie, les ressources et le temps, UILA a été élaboré en coopération avec le fabricant d’imprimantes 3D américano-israélien Stratasys. Un choix stratégique permettant de réduire les coûts de production ainsi que les délais de fabrication puisque les pièces peuvent facilement être produites en interne chez nFrontier. Et en conséquence, faire baisser les émissions de Co2 causées par le secteur du transport.
D’ici deux ans. Petit bonus pas désagréable, grâce à l’application UILA les utilisateurs peuvent appeler le véhicule garé, qui se dirige alors vers vous de manière autonome. En somme, UILA est un concept alléchant, parfaitement utile pour participer à réduire les émissions de 45 % d’ici 2030 et atteindre l’objectif de zéro émission nette d’ici à 2050. Si aucun prix n’a encore été annoncé, nFrontier prévoit une entrée en production en Allemagne à l’horizon 2024.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
Cette mini-voiture électrique se conduit sans permis et peut rouler sur les pistes cyclables ! (vidéo) By DETOURS