« Death Pool » au fond de l’océan tue instantanément tout ce qui y pénètre (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53657 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: « Death Pool » au fond de l’océan tue instantanément tout ce qui y pénètre (vidéo) By Jack35 Lun 22 Mai - 18:34
« Death Pool » au fond de l’océan tue instantanément tout ce qui y pénètre (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Des chercheurs de l’Université de Miami ont découvert les bassins de saumure lors d’une exploration dans le golfe d’Aqaba (Image : Océan X)
Imaginez cela, vous êtes dans un voyage sous-marin, explorant les mystères du vaste océan . Soudain, vous trouvez un trou, une mare de saumure au fond de la mer, en plein cœur de la mer Rouge. Le problème avec ce trou, c’est qu’il s’agit plutôt d’une « piscine de la mort » pour la plupart des créatures marines, un cimetière effrayant au fond de la mer, effrayant n’est-ce pas ?
Ces piscines de la mort ont été découvertes par des explorateurs marins de l’Université de Miami. Ils en ont trouvé quatre, le plus petit n’étant pas plus grand qu’un salon de taille décente, et le plus grand s’étendant comme une petite ville, couvrant environ 10 000 mètres carrés. Toute créature marine aventureuse qui s’approche trop près de ces piscines est à peu près terminée. Étant donné que la saumure de ces bassins est dépourvue d’oxygène, toute créature respirant de l’oxygène qui s’aventure trop près meurt instantanément ou devient une proie facile pour un prédateur patient qui se cache à proximité. « Attendez, à quoi servent ces bassins de mort ? » vous devez vous demander. Eh bien, le professeur Sam Purkis, l’auteur principal de l’étude, a révélé la vérité sur ces pièges sous-marins. Selon lui, ces bassins au fond de la mer pourraient être la fenêtre sur les débuts de notre planète.
Citation :
« Les conditions dans ces piscines reflètent celles de la Terre primitive, où les microbes » extrêmophiles « prospéraient malgré un manque d’oxygène et des conditions hypersalines », a-t-il expliqué. « Et voici le meilleur de tous – ces piscines pourraient également guider notre recherche de vie sur d’autres mondes aquatiques au-delà de notre système solaire ».
Fait intéressant, ces mares de la mort agissent comme des terrains de chasse pour les poissons, attrapant les malchanceux qui s’aventurent trop près. Mais leur nature inhospitalière signifie que les habitants habituels des fonds marins qui brassent les sédiments sont absents. Cela conduit à des couches sédimentaires non perturbées, donnant aux scientifiques un aperçu unique du passé.
Citation :
« Imaginez-vous marcher dans une ville déserte, où tout est resté le même depuis des siècles. Effrayant, non ? C’est à cela que ressemblent les fonds marins de ces bassins – «exquisément intacts» », comme le dit le professeur Purkis.
L’intrigue devient encore plus compliquée quand on va encore plus loin sous nos océans. Il y a une réserve d’eau, cachée à plusieurs kilomètres sous terre , supérieure à tous nos océans réunis. Et l’histoire devient encore plus sauvage – le site de ces « piscines de la mort » est destiné à devenir un tout nouvel océan. Alors que les plaques tectoniques africaine, arabique et somalienne jouent leur lent jeu de séparation, elles se taillent petit à petit un nouvel océan. Et voilà, un aperçu des mystères des profondeurs, où des bassins de mort et de microbes extrêmophiles dévoilent les secrets de la Terre primitive et guident peut-être notre recherche de la vie au-delà. Incroyable ce que vous pouvez trouver lorsque vous regardez sous la surface.
(Sous-titres en français disponibles)
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
« Death Pool » au fond de l’océan tue instantanément tout ce qui y pénètre (vidéo) By Jack35