À Dubaï, cette Lune artificielle recouverte d’écrans va abriter un hôtel ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Justine M.
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53658 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: À Dubaï, cette Lune artificielle recouverte d’écrans va abriter un hôtel ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Justine M. Mer 11 Oct - 22:02
À Dubaï, cette Lune artificielle recouverte d’écrans va abriter un hôtel ! (vidéo)
Vidéo By Billion dollar buildings - (sous-titres en français disponibles)
En 2022, nous apprenions que l’Arabie Saoudite avait pour projet de construire un miroir de 170 km de long pouvant héberger 9 millions d’habitants et dont le coût de construction était estimé à 500 millards de dollars. Dorénavant, c’est à Dubaï qu’un projet aussi titanesque semble avoir été mis sur pieds.
En effet, le cabinet d’architectes Moon World Resorts Inc. a présenté les plans d’une immense lune artificielle qui serait en réalité un grand complexe hôtelier de 224 mètres de haut et 662 mètres de circonférence. La ville située dans les Émirats arabes unis qui regorge déjà de bâtiments à l’architecture spectaculaire souhaite désormais vous emmener sur la Lune… ou presque. En effet, la sphère abritera pas moins de 4000 suites, des restaurants, des discothèques, une salle de concert, un centre commercial et bien d’autres services, similaires à une véritable petite ville. En matière d’architecture, le studio canadien à l’origine de ce projet s’est inspiré des vaisseaux spatiaux. De ce fait, lorsque les personnes seront à l’intérieur de la Lune, elles n’auront aucune visibilité sur la vie extérieure. Toutefois, la partie externe de la sphère sera constituée de milliers d’écrans pour illustrer les couleurs grises de la Lune ou des paysages divers en fonction des envies. Pour attirer la curiosité du plus grand nombre (outre le fait de miser sur un design insolite), la Lune proposera un espace unique et dédié à l’entraînement des astronautes. Ce n’est pas tout, les touristes pourront quant à eux, s’entraîner à marcher sur la Lune pour la somme de 474 euros. Alors que la fin de la construction est actuellement prévue pour 2030, le budget pour la réaliser est estimé à pas moins de 5 milliards de dollars. Ce projet colossal qui a débuté en 2020 pose déjà de gros problèmes quant à son impact environnemental qui sont en totale contradiction avec les préoccupations actuelles. Cette initiative nous rappelle d’ailleurs beaucoup la Sphère qui a été récemment inaugurée à Las Vegas et qui est également, le plus grand écran au monde (à découvrir ci-dessous).
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Crédits : Moon World Resorts Inc
La Sphère de Las Vegas
Vidéo By FOX 11 Los Angeles - (sous-titres en français disponibles)
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
À Dubaï, cette Lune artificielle recouverte d’écrans va abriter un hôtel ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Justine M.