Messages : 53658 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Un OVNI vu au-dessus de Pékin (vidéo) By Jack35 Mar 23 Jan - 18:22
Un OVNI vu au-dessus de Pékin (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] L’OVNI a été signalé dans un certain nombre d’endroits, notamment à Pékin, Tianjin, Shanxi et Shandong. Photo : Weibo / @_叶抱一
Des habitants de Pékin et d’autres régions de Chine ont rapporté avoir vu un OVNI dimanche soir, un astronome suggérant qu’il pourrait s’agir de la fusée qui a lancé les derniers satellites Starlink. Cette observation inhabituelle a fait sensation sur les réseaux sociaux chinois : lundi midi, il s’agissait du cinquième sujet le plus recherché sur Weibo, avec plus de 900 000 fils de discussion à ce sujet.
Des messages ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux après que des gens ont vu et photographié un objet volant non identifié dans le ciel juste après 18 heures dimanche. Un habitant de Pékin l’a décrit comme « un objet en mouvement semblable à un nuage ». Un autre a donné une description plus détaillée, affirmant que le temps à Pékin était « très clair, sans nuages, puis j’ai vu un objet lumineux se profiler, mais la lumière ne clignotait pas ». L’objet lumineux « avait trois sources lumineuses et avait la forme d’un triangle isocèle », a écrit la personne, ajoutant qu’il avait fini par « se dissiper comme une brume et disparaître sans laisser de trace ». L’OVNI a été signalé par des personnes dans un certain nombre d’endroits en Chine, notamment dans la ville voisine de Tianjin, ainsi que dans la province centrale du Shanxi et du Shandong, à l’est. Ils ont décrit l’objet comme « une boule de lumière brumeuse » qui volait rapidement d’ouest en est et ne faisait aucun bruit. Beaucoup de ceux qui l’ont vu ont noté qu’il n’y avait pas de feux clignotants et qu’il ne s’agissait donc probablement pas d’un avion. Wang Zhuoxiao, chercheur au Centre de technologie d’astronomie de l’Université Tsinghua de Pékin, a déclaré qu’il pensait qu’il pourrait s’agir de la fusée utilisée pour lancer une mission Starlink – la constellation Internet par satellite exploitée par SpaceX d’Elon Musk.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & South China Morning Post
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !