Certains d'entre vous m'ont réclamé un retour sur le Samsung Galaxy S3 ainsi qu'un tuto pour le rooter et y mettre Cyanogenmod 10, à savoir Jelly Beans, le dernier OS de Google. J'ai trouvé plus cool de faire un petit tuto vidéo. C'est la première fois que je fais un truc si "évolué" avec du screencast, de la prise de vue rapprochée et du face à face avec la caméra, mais je me suis bien amusé à le monter, surtout que j'ai dû "bricoler" car certains bouts ne se sont pas enregistrés comme je voulais... Bref, c'est ma première fois, je l'ai enregistré à 3h du mat, donc je bafouille un peu sur certaines choses et comme j'ai eu des bugs d'enregistrement avec Camstudio, on voit + ma tronche ce que j'avais pas prévu (Mais je suis beau alors ça rattrape ^^). On est tous puceau de quelque chose et moi c'était du montage vidéo, jusqu'à cette nuit. J'ai voulu ce tuto simple à comprendre, spécial n00b mais si certains points ne sont pas clair pour vous, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires. Dans cette vidéo, vous apprendrez à rooter un Samsung Galaxy S3 en installant clockworkmod et à y installer Cyanogenmod 10 (Jelly Bean) et surtout, vous verrez que c'est tous sauf compliqué !
Ressources :
Télécharger ODIN
Télécharger le dernier ClockWorkMod (5.5 pour le SG3)
Télécharger Cyanogenmod10 en date du 04/08/2012 (ou alors, prenez la dernière ici)
Télécharger les Google Apps
Le sujet en rapport chez XDA
Ps : Et si quelqu'un a quelques talents et un peu de temps pour faire un générique d'intro ou m'aider à customiser ma page Youtube en bénévole...etc, ça m'intéresse. Contactez moi. Merci
Source : Korben
Samsung Galaxy S3 – Installer Jelly Bean et rooter son téléphone by Korben