INSOLITE : Ne jetez pas vos cartes de vœux et vos emballages cadeaux
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Réutiliser ses anciennes cartes de vœux peut aider à la protection de l’environnement.
Eux aussi peuvent prétendre à une deuxième vie…
Une nouvelle année commence et les jours qui viennent iront de pair avec un amoncellement de cartes de vœux pour la plupart vite oubliées (même si la tendance est à la dématérialisation, donc à l’envoi de cartes virtuelles forcément moins émettrices de gaz à effet de serre). Le surplus d’emballages cadeaux est un autre « problème ». C’est du moins ce que nous sommes nombreux à penser, mais les jeter à la poubelle ou au recyclage n’est certainement pas la meilleure solution.
Ces derniers, au même titre que les anciennes cartes de vœux – et de vacances – qui auraient échappé à notre vigilance destructrice, peuvent en effet servir à la confection
d’étiquettes pour Noël prochain.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Avec vos enfants
Rapide, le processus participe de et à la protection de l’environnement. Il peut en outre associer notre progéniture, que d’aucuns chargeront volontiers de collecter les cartes de vœux et autres emballages cadeaux ayant survécu aux festivités et aux tris. Une perforatrice, une paire de ciseaux, un coupe-papier et de la ficelle sont quant à eux
indispensables à son accomplissement.
Pour fabriquer les étiquettes, il faut également retirer les façades décoratives colorées et découper les pièces de l’emballage cadeau que vous souhaitez utiliser (voir photos).
Le coupe-papier, les ciseaux et la perforatrice précités, eux, offrent un large éventail de possibilités, notamment concernant les formes des étiquettes. La preuve en images…
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]