INSOLITE : La vache tombe sur l’autoroute, l’agriculteur s’en aperçoit… 70 km plus loin
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La vache, de race Salers, s’est tirée de sa chute avec quelques égratignures. Son propriétaire l’a récupéré le lendemain.
Une vache est tombée d’une remorque sur l’autoroute entre l’Ille-et-Vilaine et la Manche, samedi. Elle n’a pas été blessée et a été récupérée par les gendarmes. L’agriculteur ne s’estaperçu de la disparition de son animal qu’une fois rentré chez lui.
« Du stop sur l’autoroute »
« La vache faisait du stop sur l’autoroute »,
s’amuse un enquêteur de la gendarmerie. Un bovin est tombé d’une remorque van sur l’A84, à hauteur de Saint-Aubin-du-Cormier, en Ille-et-Vilaine, vers 15 h 30, samedi. Le véhicule roulait vers la Manche.
Le conducteur, un agriculteur, ne s’est pas aperçu qu’un des deux animaux qu’il transportait était tombé. Il a poursuivi sa route jusque chez lui, 70 km plus loin, à la Haye-Pesnel, dans la Manche.
Sauvé par des automobilistes
La vache, de race Salers, s’est tirée de sa chute avec quelques égratignures. Et, une chance, sa cascade n’a pas provoqué d’accident. « Elle a parcouru à pied quelques kilomètres sur l’autoroute. Heureusement, deux automobilistes ont eu le bon réflexe de se mettre en warning derrière elle pour ralentir la circulation et éviter qu’elle ne se fasse percuter », poursuit l’enquêteur de la gendarmerie.
Des gendarmes sont intervenus. « Ils l’ont fait sortir par un portail. Puis ça a été toute une histoire pour la pousser vers un champ. Un agriculteur a prêté une prairie.
Heureusement, sinon on ne savait pas où la mettre. »
« Allô, vous n’avez pas trouvé une vache ? »
L’agriculteur ne s’est aperçu de la disparition d’un de ses deux bovins, uniquement après être rentré chez lui, à la Haye-Pesnel, dans la Manche. « Il a alors appelé la gendarmerie pour savoir s’ils n’avaient pas retrouvé une vache sur la route, raconte l’enquêteur. Il a récupéré son animal le lendemain. »
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]