dunemars1 Admin
| Sujet: Quinze pensées inspirantes en faveur de la cause animale ! Par Brice Ven 14 Aoû - 22:03 | |
| Quinze pensées inspirantes en faveur de la cause animale !Les temps sont durs pour le monde animal, mais j'aime à croire que le vent puisse enfin tourner. A l'heure où les consciences s'éveillent, certains massacres perdurent. Certains en plein jour, comme le massacre des requins, des cétacés, ou d'animaux beaucoup plus familiers, plus à l'Est. Mais d'autres sont plus silencieux, plus pervers. En attendant, je vous invite à réfléchir sur ces quelques pensées qui oeuvrent pour la causse animale. À partager.1 - "On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas".Lamartine, écrivain2 - "La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée".Émile Zola, écrivain 3 - "La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent".Voltaire (1694-1778), écrivain 4 - "Je crois que l’évolution spirituelle implique, à un certain moment, d’arrêter de tuer les êtres vivants que sont les animaux, simplement pour satisfaire nos désirs physiques".Mahatma Gandhi, prix Nobel5 - "Chaque fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule".Francis Cabrel, chanteur 6 - "Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ".Boris Cyrulnik7 - "Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté… Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui".Isaac Bashevis Singer8 - "Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience".Victor Hugo, écrivain 9 - "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux".Gandhi10 - "Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique".George Eliot11 - "Les animaux d'une même espèce ne luttent jamais à mort ; le vainqueur épargne le vaincu. L'espèce humaine est privée de cette protection".René Girard - Anthropologue, écrivain, scientifique12 - "Zoo : Sorte de prison dans laquelle on place les animaux pour que les Humains puissent les voir de près. Chez les éléphants, l'expression "avoir la peau sur les zoos" signifie maigrir de tristesse dans un tel endroit".Pef13 - "Les animaux sont mes amais ... et je ne mange pas mes amis".George Bernard Shaw14 - "Dans une democratie, les lois protègent les citoyens contre la violence de leurs semblables. Pourquoi ne pas inclure les autres êtres? La democratie se dit garante de la liberté. Mais faute de prendre en compte l'ensemble des êtres, il s'agit d'une curieuse liberté que celle qui use du droit du plus fort pour se nourrir de la mort des autres et faire de nos estomacs leur cimetière".Matthieu Ricard15 - “Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres.”George OrwellSource : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|