le.cricket Admin
Messages : 54191 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: Le plus jeune transgenre de Belgique: "Je serai toujours une fille" Par Christophe Da Silva Mar 27 Oct - 10:29 | |
| Le plus jeune transgenre de Belgique : "Je serai toujours une fille"L'histoire a fait pas mal de bruit chez nos voisins flamands. Né garçon, Senne est devenu Sanne il y a trois ans maintenant. Si tout se passe comme prévu, elle subira une opération de changement de sexe à 18 ans. Âgée de 7 ans aujourd'hui, la petite fille est le plus jeune transgenre de Belgique. Dans sa chambre, c'est le rose et le turquois qui prédominent. "Je ne deviendrai plus jamais un garçon."[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Dans sa chambre, tout est rose et turquois. Sa robe affiche de grandes fleurs. Ce n'est pas de la figuration: Sanne est une fille. Il y a trois ans, elle a commencé à s'habiller en fille. "J'aime les talons hauts, le maquillage, le vernis à ongles, les robes et Bob l'éponge." Sanne (7 ans) est le plus jeune transgenre de Belgique. Nicole, la maman de Sanne, se souvient du jour où tout a basculé. "Depuis longtemps, je savais que Senne n'était pas un petit garçon comme les autres. Très doux. Très calme. Il jouait surtout avec des filles. Il demandait souvent des poupées à la Saint-Nicolas. Avec mon mari Eddy, on se disait qu'il deviendrait peut-être homo. Un jour au C&A, la question est tombée : "Maman, je peux essayer une robe?"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] "Les garçons ne portent pas de robes"À ce moment, Nicole a répondu ce que n'importe quelle maman aurait pu répondre. "Mon chéri, les garçons ne portent pas de robes.""Je n'avais jamais vu autant de déception sur le visage de mon enfant. Dans le dernier magasin que nous avons visité, je lui ai acheté une robe. Elle n'a coûté que 8 euros. Il y avait des cerises dessus. Mais Sanne l'a portée jusqu'au dernier jour", conclut sa maman.Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] _________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
| |
|