Le drone de Boeing qui pourrait révolutionner le secteur aéronautique ! By Christophe Da Silva(7/7.be)
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54191 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Le drone de Boeing qui pourrait révolutionner le secteur aéronautique ! By Christophe Da Silva(7/7.be) Jeu 28 Déc - 16:49
Le drone de Boeing qui pourrait révolutionner le secteur aéronautique !
Citation :
Revealed and ready! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] future @USNavy tanker will extend the range of combat aircraft from the flight deck to the fight! RELEASE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pic.twitter.com/gSgS8xmIRR — Boeing Defense (@BoeingDefense) 19 décembre 2017
Cette semaine, Boeing a dévoilé son drone ravitailleur engagé dans la compétition lancée par l'U.S. Navy pour augmenter le rayon d'action de ses chasseurs au combat. Le MQ-25 devrait être embarqué en 2018 sur un porte-avion pour des tests d'intégration.
Mardi passé, Boeing a répondu à l'offre lancée par l'US Navy en présentant le MQ-25, un drone ravitailleur. L'objectif ? Utiliser un appareil piloté à distance pour ravitailler en vol les F/A-18 Super Hornet, EA-18G Growler et F-35C de l'armée américaine. L'appareil sera catapulté depuis le pont d'un porte-avions, précise The Telegraph.
72 exemplaires "Depuis quasiment 90 ans, Boeing dessine des avions de transports pour la Marine", affirme Don BD Gaddis, un amiral à la retraite à la tête de ce projet. "Notre expérience nous donne confiance dans notre approche. Nous serons prêts pour les essais en vol lorsque les contrats d'ingénierie et de fabrication seront signés". Une fois le contrat signé entre Boeing et l'US Navy, les tests en vol du MQ-25 pourraient démarrer à partir du 3 janvier 2018. D'après Defense News, une première commande de quatre appareils est attendue, avant une éventuelle option de 72 exemplaires.
Des projets innovants Boeing a acquis début novembre Aurora Flight Sciences qui planche sur plusieurs projets innovants: des avions autonomes, électriques et à longue distance pour des usages commerciaux ou militaires. En 2016, selon ABC, Aurora Flight Sciences a remporté un appel d'offres de plus de 89 millions de dollars pour développer un avion à décollage et atterrissage verticaux.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Le drone de Boeing qui pourrait révolutionner le secteur aéronautique ! By Christophe Da Silva(7/7.be)