LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ART, CULTURE & LOISIRS, ENVIRONNEMENT & BIODIVERSITE, FAUNE & FLORE, INFORMATIQUE & LOGICIELS GRATUITS
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le saviez-vous ? L’université d’Oxford est plus ancienne que l’Empire Aztèque.
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyAujourd'hui à 8:45 par le.cricket

» L'image du jour : La darse du Rouvray, un « havre de paix et de biodiversité » que Paris promet de préserver ! (vidéo) Par Le Parisien
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyAujourd'hui à 7:57 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyAujourd'hui à 7:43 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Le lion d’Androclès - La face cachée de l’iceberg
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyAujourd'hui à 7:28 par le.cricket

» ça s'est passé un.....17 Mai !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyAujourd'hui à 7:19 par le.cricket

» Allo Darmstadt, on a un problème ! La sonde BepiColombo a une baisse de régime sur sa route pour Mercure ! Par Eric Bottlaender
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyHier à 21:52 par le.cricket

» Erta’Ale : La mission scientifique autour du Volcan - Éthiopie. (vidéo) By TaxiDocs
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyHier à 21:24 par le.cricket

» Ultra-rapide et plus écologique… Airbus fait décoller son nouvel hélicoptère Racer ! (vidéo) By Les Echos
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyHier à 20:58 par le.cricket

» Par manque d’élèves, ils scolarisent des… moutons (vidéo) By Jack35
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyHier à 18:24 par le.cricket

» Connaissez-vous la prosopométamorphopsie ? (vidéo) By Jack35
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyHier à 17:44 par le.cricket

» Les super-pouvoirs du vivant : La chauve-souris, les oreilles ont parfois des yeux ! (vidéo) Par Le Blob
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyHier à 17:01 par le.cricket

» Les Zoziaux par Mister blues & gnagnou
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyHier à 9:01 par le.cricket

» Le saviez-vous ? L’empreinte de la langue est unique tout comme les empreintes digitales !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyHier à 8:02 par le.cricket

» L’image du jour : Les architectes des profondeurs (vidéo) By Jack35
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyHier à 7:51 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyHier à 7:40 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Il n'a pas inventé le fil à couper le beurre - Il n'y a pas de quoi en faire un fromage
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyHier à 7:27 par le.cricket

» ça s'est passé un.....16 Mai !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyHier à 7:18 par le.cricket

» Android 15 : on connaît enfin les nouveautés de la mise à jour ! (vidéo) Par Nicolas Lellouche
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 22:04 par le.cricket

» La Dernière Tribu Primitive sur Terre (Intacts Depuis 50.000 ans) La Tribu Hadza ! (vidéo) Par Ruhi Çenet
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 21:35 par le.cricket

» A la découverte du billard hollandais : "il ne faut pas commencer, on est très vite addict" (vidéo) Par France 3 Grand Est
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 21:03 par le.cricket

» C’est la fin des recherches Google que nous connaissons ! (vidéo) Par Nicolas Lellouche
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 18:35 par le.cricket

» Ces enfants veulent sauver le plus gros lézard d'Europe ! (vidéo) By BRUT
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 17:45 par le.cricket

» Sur la table d'opération...
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 10:10 par le.cricket

» Les mères parfaites et les autres.....
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 10:04 par le.cricket

» Les Zoziaux par Pégase53 & gnagnou
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 9:32 par le.cricket

» Le saviez-vous ? La cigarette électronique a été inventée dans les années 1960 !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 9:22 par le.cricket

» L'image du jour : Le fennec est quand même bien mignon ! (vidéo) Par Zapping Sauvage
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 8:13 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 8:02 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Fumer le calumet de la paix - Faire sa pelote
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 7:41 par le.cricket

» ça s'est passé un.....15 Mai !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMer 15 Mai - 7:26 par le.cricket

» En Inde, un isoloir installé pour un seul électeur au fin fond de la forêt de Gir (vidéo) By Jack35
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMar 14 Mai - 21:45 par le.cricket

» Des parachutistes traversent le Tower Bridge à Londres en wingsuit (vidéo) By Jack35
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMar 14 Mai - 21:11 par le.cricket

» Cheminées de fées : « le quartier de grande hauteur le plus insolite au monde » (vidéo) By Jack35
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMar 14 Mai - 18:46 par le.cricket

» Les Zoziaux par papyjama & boudu113
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMar 14 Mai - 18:31 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Il faut 11 000 litres d’eau pour fabriquer un seul jean !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMar 14 Mai - 18:18 par le.cricket

» L’image du jour : Palais et temples d’Orchha, Madhya Pradesh, Inde (vidéo) By Jack35
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMar 14 Mai - 7:40 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMar 14 Mai - 7:31 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Cadavre ambulant - Crier (gueuler) au charron
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMar 14 Mai - 7:15 par le.cricket

» ça s'est passé un.....14 Mai !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyMar 14 Mai - 7:09 par le.cricket

» Numerama présente sa série documentaire : La France du futur ! (vidéo) Par Marcus Dupont-Besnard
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyLun 13 Mai - 22:10 par le.cricket

» Tempête solaire : une aubaine pour le grand public, un casse-tête pour nos satellites ! Par Eric Bottlaender
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyLun 13 Mai - 21:29 par le.cricket

» Île de Pâques : le mystère des statues géantes enfin résolu ? (vidéo) Par Jamy - Epicurieux
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyLun 13 Mai - 20:55 par le.cricket

» Pourquoi la prolifération des fourmis de feu en Europe est inquiétante ? (vidéo) Par franceinfo
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyLun 13 Mai - 20:44 par le.cricket

» Une société suisse met au point des drones qui pourront faire feu sans autorisation humaine ! Par Samir Rahmoune
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyLun 13 Mai - 18:57 par le.cricket

» Les DeLorean de Retour vers le futur traversent le temps lors de rassemblements de voitures ! (vidéo) Par France 3 Grand Est
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyLun 13 Mai - 18:16 par le.cricket

» Les Zoziaux par gnagnou
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyLun 13 Mai - 17:54 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Le cactus Saguaro prend 75 ans pour développer un bras latéral !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyLun 13 Mai - 17:46 par le.cricket

» L'image du jour : Moussa Sène, l’ancien migrant devenu pisciculteur ! (vidéo) By BBC Afrique
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyLun 13 Mai - 7:45 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyLun 13 Mai - 7:24 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Blanchir sous le harnais - Bâtir des châteaux en Espagne
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyLun 13 Mai - 7:09 par le.cricket

» ça s'est passé un.....13 Mai !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyLun 13 Mai - 7:04 par le.cricket

» En Corée du Sud, Krispy Kreme dévoile des donuts en collab avec Pokémon ! (vidéo) Par Maxime Delmas
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyDim 12 Mai - 22:01 par le.cricket

» Ce jeu vidéo en 5D va vous retourner le cerveau ! (vidéo) Par Maxime Claudel
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyDim 12 Mai - 21:19 par le.cricket

» Qu'est-ce qu'on risque avec l'eau de la Seine ? (vidéo) By BRUT
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyDim 12 Mai - 20:47 par le.cricket

» À San Francisco, un numéro de téléphone géant interroge les passants ! (vidéo) Par Nicolas Lellouche
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyDim 12 Mai - 18:42 par le.cricket

» Que sait-on du film Le Seigneur des anneaux prévu pour 2026 ? Par Maxime Claudel
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyDim 12 Mai - 18:01 par le.cricket

» Les Zoziaux par spitfire27 & Ti Gus
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyDim 12 Mai - 9:24 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Péter aide à réduire l’hypertension artérielle !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyDim 12 Mai - 9:09 par le.cricket

» L'image du jour : Le scandale du réseau routier français ! (vidéo) Par Documentaire Société
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyDim 12 Mai - 8:27 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyDim 12 Mai - 8:13 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : A discrétion - Avoir la cote
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyDim 12 Mai - 7:59 par le.cricket

» ça s'est passé un.....12 Mai !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyDim 12 Mai - 7:52 par le.cricket

» VOYAGER : Chine, immersion dans la plus grande ville du monde ! (vidéo) Par AILLEURS
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptySam 11 Mai - 21:21 par le.cricket

» SpaceX à fond : tir statique, HLS, Evasuit ! (vidéo) Par Le Journal de l'Espace
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptySam 11 Mai - 20:54 par le.cricket

» Chrome : Google corrige une nouvelle faille zero day. La cinquième en 2024 ! Par Samir Rahmoune
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptySam 11 Mai - 18:50 par le.cricket

» Du contrôle de routine à l'enquête : la police découvre l'inattendu ! (vidéo) Par SPICA LIFE
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptySam 11 Mai - 18:08 par le.cricket

» Les Zoziaux par Mister blues & gnagnou
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptySam 11 Mai - 17:43 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Il y avait un oiseau qui savait plus de 1728 mots !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptySam 11 Mai - 17:31 par le.cricket

»  L’image du jour : La galaxie à un Dollar (vidéo) By Jack35
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptySam 11 Mai - 8:29 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptySam 11 Mai - 8:11 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Mettre les écureuils à pied - Mener la danse
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptySam 11 Mai - 7:38 par le.cricket

» ça s'est passé un.....11 Mai !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptySam 11 Mai - 7:30 par le.cricket

» SpaceX a dévoilé ses nouvelles combinaisons adaptées pour sortir dans le vide spatial ! Par Eric Bottlaender
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyVen 10 Mai - 22:05 par le.cricket

» « Caramelo», le cheval bloqué sur un toit au Brésil à cause des inondations a été sauvé ! (vidéo) Par Le Parisien
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyVen 10 Mai - 20:59 par le.cricket

» De l’extermination à la résurrection, l’histoire du tigre de Tasmanie ! (vidéo) By Le Blob
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyVen 10 Mai - 18:10 par le.cricket

» Humour noir : Une femme appelle son gynécologue...
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyVen 10 Mai - 9:37 par le.cricket

» Je suis très heureux avec ...
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyVen 10 Mai - 9:16 par le.cricket

» Les Zoziaux par Chaudron & Fraparr
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyVen 10 Mai - 9:07 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Au sommet du mont Everest, l’eau se met à bouillir à 72°C !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyVen 10 Mai - 8:59 par le.cricket

» L'image du jour : 5 animaux quasi immortels ! (vidéo) Par Jamy - Epicurieux
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyVen 10 Mai - 8:19 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyVen 10 Mai - 7:46 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Le mal de Saint-Eutrope - La mettre en veilleuse
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyVen 10 Mai - 7:33 par le.cricket

» ça s'est passé un.....10 Mai !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyVen 10 Mai - 7:28 par le.cricket

» 13 figures en bronze réinterprétées de la file des « Ménines » (galerie et vidéo) By Jack35
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyJeu 9 Mai - 21:52 par le.cricket

» Deux mains, deux pieds : un artiste néerlandais peint 10 tableaux à la fois (vidéo) By Jack35
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyJeu 9 Mai - 21:14 par le.cricket

» Île Maurice : les indices menant au trésor d'un pirate du XVIIIe siècle découverts sur l'île ! (vidéo) Par FRANCE 24
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyJeu 9 Mai - 20:48 par le.cricket

» Un concours couronne la blague sur le crabe la plus drôle du monde (vidéo) By Jack35
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyJeu 9 Mai - 18:24 par le.cricket

» Dans l’Angleterre médiévale, la lèpre oscillait entre les humains et les écureuils (vidéo) By Jack35
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyJeu 9 Mai - 18:02 par le.cricket

» Les Zoziaux par Jojo88 & gnagnou
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyJeu 9 Mai - 17:33 par le.cricket

» Le saviez-vous ? L’animal le plus venimeux au monde !
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptyJeu 9 Mai - 10:27 par le.cricket

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie !

Aller en bas 
AuteurMessage
le.cricket
Admin
Admin
le.cricket


Messages : 51979
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 72
Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France

Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! Empty
MessageSujet: Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie !   Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie ! EmptySam 1 Oct - 22:10

Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie !

Salut les voyageurs !
Il y a quelques mois j’ai réalisé un de mes rêves : partir en road trip sur la route « explorers way » de Darwin à Adelaïde et j’avais envie de vous faire un big article pour vous raconter ce voyage de dingue ! L’Australie j’en rêvais depuis bien longtemps, je pense que comme moi, vous avez tous connu au moins un pote qui est parti une année avec son visa Working Holidays. Ce pote je l’ai envié, voir jalousé … J’ai toujours rêvé de voyager loin et pour une durée indéterminée mais avec ma situation professionnelle ça n’a jamais été possible alors je trouve des solutions et finalement je voyage moins longtemps mais plus souvent !

A la place de ce visa working holidays je m’étais mis une idée en tête : y faire un road trip ! C’était sur ma Bucket List, genre dans le top 10 des choses à faire dans ma vie. Et puis il y a quelques mois, tout est allé très très vite… Mon chéri Thibault devait partir en blogtrip avec Bruno, Juliette, Anne, Vuthéara, Johanna et Nicolas … sans moi. J’étais évidemment très contente pour lui qu’il puisse vivre cette expérience incroyable et je n’étais pas déçue de ne pas pouvoir y aller car de toute façon je n’avais pas de congé. Jusqu’au jour où Thibault à dû annuler ce voyage à cause de son boulot… Quelques jours de bad mood plus tard, on me propose à moi de partir. Moi ? Moiiiii ? Bon clairement, je n’y croyais pas et aujourd’hui quelques mois après le retour je me demande encore si ce n’était pas un rêve finalement ? 
Avant de rentrer dans les détails de ce voyage je vous présente notre itinéraire et toutes les étapes phares :
Paris >> Sinagour ( Vol avec Singapor  Airlines) >> Darwin >> Katherine >> Daly Waters >> Tennant Creek >> Alice Springs >> Uluru >> Coober Pedy >> Adelaide >> Kangaroo Island


Ce voyage necessite quand même un minimum de préparation, je vous ai préparé un article sur " Comment préparer un road-trip en Australie " et n'hésitez pas à commenter cet article en nous donnant vos expériences, conseils ou juste nous dire si ça vous donne envie !
Maintenant place à toutes les étapes de notre road trip !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première étape : Darwin

Capitale des territoires du Nord, cette petite capitale côtière de la mer du Timor est la ville la plus peuplée du Nord Australien. Cette ancienne antenne coloniale mineure est devenue une des villes les plus dynamiques et cosmopolites du Pays. De nombreux Aborigènes vivent aujourd’hui à Darwin et son melting-pot culturel est incomparable. Entre modernité et traditions ancestrales, la capitale du Nord vaut définitivement que l’on s’y arrête un jour ou deux.
Que faire à Darwin?
Pour les accros d’adrénaline, embarquez sur les marais de la Mary River. Au programme ? D’énormes crocodiles que vous pourrez admirer de très, très prés. Une fois revenue sur terre, embarquez pour un tour en bus afin de découvrir la ville. La compagnie Darwin Explorer vous propose des circuits très complets pour une exploration en profondeur… Sites historiques, monuments aborigènes… Darwin n’aura plus de secrets pour vous.
Le deuxième jour partez à l’aventure avec Outback Floatplanes. Hydravion, Hélicoptère et bateau, ou autant de moyens de transport spectaculaires pour vivre une expérience unique et découvrir des paysages a couper le souffle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
outbackfloatplanes.com.au

Licthtield National Park

À 100 km au sud-ouest de Darwin, le long de la rivière Adélaïde, se trouve le Lichtfield National Park. Ce magnifique parc naturel doit son nom à son premier explorateur occidental et renferme quelques merveilles naturelles telles que de nombreuses cascades et piscines naturelles où vous pourrez vous baigner, ou des termitières géantes extrêmement impressionnantes.
Des circuits de rando d’une journée sont proposés et vous permettent de découvrir une nature luxuriante qui doit sa densité aux nombreuses rivières du lieu, mais les plus aventuriers peuvent décider de camper quelques jours dans les endroits les plus reculés de ce parc naturel (des endroits sont prévus pour accueillir les bivouacs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
litchfieldnationalpark.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Katherine

L’étape suivante est la ville de Katherine. 4eme ville des territoires du nord en matière de densité et d’économie.

Que faire a Katherine?
La rivière Katherine prend sa source à quelques kilomètres de la ville, dans le parc Naturel de Nitmiluk, où son lit est bordé de 13 gorges séparées par des rapides que vous pourrez explorer en bateau ou en Canoë tout en profitant de la nature.
Les territoires du Nord regroupent la plus grande densité de population aborigène d’Australie et les visiteurs peuvent aujourd’hui aller à la rencontre des premiers habitants d’Océanie. Aujourd’hui l’intégration est difficile en milieu urbain et les Aborigènes vivant en ville sont souvent confrontés à une grande précarité… Le reste de la communauté vit à l’ écart dans des petits villages et apparemment les touristes sont les bienvenus. Des festivals sont organisés et permettent aux visiteurs de découvrir les secrets de fabrication de nombreux objets locaux ou encore d’écouter de la musique traditionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daly waters

L’Australie a ça de particularité qu’elle oppose deux cultures extrêmement différentes : Aborigène et Occidentale, qui pourtant cohabitent et tentent de se mélanger. Après une grande bouffée de dépaysement au contact des Aborigènes, direction Daly Waters pour se frotter à une ambiance Far-West bon enfant. Situé à 620 km au sud de Darwin, Daly Waters est connue… pour son Pub !! Véritable monument historique, le pub “Daily waters pub” a ouvert en 1946. Tripot traditionnel, il a assisté à de nombreux règlements de comptes sanglants avant de devenir célèbre…
On le murmure d’ailleurs hanté… Ne vous étonnez donc pas si vous y voyez des verres voler ou des portes claquer sans le moindre souffle de vent. L’établissement donne sur un ciel ouvert et sans nuages où l’on peut admirer les étoiles. Le bar doit pourtant sa célébrité à une coutume perpétuée par les voyageurs depuis les années 1980 : En effet, vous devez y laisser votre trace… et plus précisément votre soutien-gorge (on vous rassure, vous pouvez y laisser autre chose) que vous accrocherez au plafond du pub. Vous pouvez aussi décider de laisser un mot, voir une trace, sur un des murs. Une seule règle : Il faut que les murs se souviennent de vous, avec respect cela va de soi, il ne s’agit pas d’abîmer quoi que ce soit.
Après quelques bières rafraîchissantes, vous avez maintenant suffisamment de courage pour assister à un spectacle de rodéo puisque Daly Waters est aussi réputée pour ses démonstrations impressionnantes. De nombreux événements, spectacles et tournois sont organisés autour de ce sport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tennant Creek

Bien détendu? On continue notre route et on met le cap sur Tennant Creek. Tennant Creek est une petite ville située à 600 km environ au sud de Daly Waters. À forte densité Aborigène, la ville de Tennant Creek propose plusieurs centres culturels, moins dépaysants que les villages aux environs de Katherine, mais pas moins authentique.
La région de Tennant Creek est réputée pour son site géologique unique au monde : En effet à une centaine de kilomètres de la petite ville, s’ouvre une vallée peu profonde, parsemé de blocs de granit arrondis, surmontés parfois d’un autre rocher rond. Ces blocs surnommés “Marble devil” (Diables de marbres) suggèrent des personnages et sont pourtant façonnés par la nature et la nature seule et doivent leurs formes arrondies à l’érosion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alice Spring

Située a 1500 km de Darwin, Alice Spring fait pourtant partie des territoires du Nord même si elle est au centre du Pays. Troisième ville des territoires du Nord en matière de population, un quart des habitants du Nord y vivent, entoure par le désert à perte de vue.
Que faire a Alice Spring?
Les kangourous sont un des emblèmes de l’Australie. Adorés par les enfants du monde entier, on ignore pourtant tout de ces drôles de bipèdes que la civilisation humaine blesse, comme tant d’autres espèces. Heureusement les consciences s’éveillent et de nombreuses associations de défense d’animaux voir le jour en Australie ou la protection de la vie sauvage est un enjeu national majeur.
Le kangourou sanctuary servait d’abord à porter secours aux bébés blessés ou séparés prématurément de leur mère. Peu à peu des adultes ont fait leur apparition et le centre accueille désormais des kangourous de tous âges. Si les visiteurs peuvent approcher et nourrir les kangourous voire câliner les bébés, le centre joue avant tout un rôle pédagogique et préventif. En alertant les touristes et les locaux sur les impacts de la vie moderne sur ces animaux, ils en assurent la survie et la pérennité.
Cliquez-ici pour lire mon article coup de coeur sur le Kangaroo Sancuary
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après ce moment d’apprentissage en douceur, on s’offre un voyage en montgolfière au-dessus du bush australien. Vous pourrez admirer l’impressionnant désert vu du ciel, dans un moyen de transport à la fois glamour et original.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uluru

Dernière étape des territoires du Nord, a 495 kilomètres au sud-ouest d'Alice springs se dresse l’immense rocher d’Uluru. Ce monument géologique culmine a plus de 800 mètres d’altitude et doit beaucoup de son succès à sa couleur rougeoyante. Les couchers de soleil sur Uluru sont uniques au monde, ciel, terre et soleils se fondent en une seule lueur rougeoyante qui éclabousse le rocher et son désert.
Lorsque tombe la nuit, le rocher s’illumine. En effet l’artiste Bruce Munro a installé des milliers d’ampoules qui s’allument à la tombée du soir. Cette installation “field of light” (champ de lumière) confère au paysage un air magique et inoubliable. Ne passez pas à côté!
Cliquez ici pour retrouver mon article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ayersrockresort.com.au

Coober Pedy

C’est avec des étoiles plein les yeux que l’on quitte Uluru et que l’on se dirige vers Coober ped. Ce village minier d’Australie méridionale domine un désert à la chaleur étouffante.
Ce village doit sa réputation à ses mines d’opale, il est d’ailleurs connu comme la capitale mondiale de l’opale. En raison de la chaleur, les habitants vivent dans des maisons Troglodytes,principalement dans d’anciennes mines rénovées. Ces habitations hors du temps confèrent au village un aspect lunaire pour une dernière bouffée de dépaysement avant de de mettre le cap sur Adélaïde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adélaïde

Dernière étape de la route des Explorateurs, Adélaïde est la capitale de l’Australie méridionale et cinquième plus grande ville d’Australie, elle abrite de nombreux bâtiments administratifs et certains des plus grands parlements du Pays.
Cette ville est aussi connue pour le mode de vie alternatif qu’adoptent de plus en plus d’habitants désireux de vivre dans un monde plus sain, et plus humain. La ville est parfaitement accessible au vélos, de nombreuses marchés organiques voient le jour… Et la mode des food trucks n’a pas épargné cette ville où les locaux et visiteurs évitent de plus en plus les fastfoods pour savourer un repas original et responsable.
La scène musicale est aussi riche et variée, n’hésites pas à vous renseigner et a assisté à un concert local, dans un bar ou en plein air pour vous inspirer de la douceur de vivre qu’offre cette ville du Sud.
Achevez votre voyage sur une note de paradis en allant vous détendre sur Kangourou Island, une île paradisiaque où les animaux vivent en liberté et visitez le « petit Sahara » ce champ de dune de sable est impressionnant ! Profitez d’un hôtel avec vue sur la plage, pour vous détendre et bronzer un peu avant de rentrer chez vous, des rêves plein la tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tourkangarooisland.com.au

Un grand merci aux offices du tourisme @AusOutback et @SouthAustralia et à l’agence @Weliketravel pour nous avoir permis de réaliser ce voyage de rêve <3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source :Travel-me-happy.com

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le.cricket vous salue bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidfoly.com/
 
Bucket List : partir en road trip sur l'Explorers Way en Australie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 jours de road-trip au milieu du désert de l’Utah !
» Découvrez le charme de l’Europe de l’Est à travers ce road trip sensationnel ! Par Precila Rambhunjun
» Road-trip à travers les terres sauvages d’Espagne ! Par Zak Beauvois
» Les caravanes les plus créatives pour un Road Trip comme à la maison ! Par Flora
» En road-trip dans le Cercle Polaire Arctique ! par Julien Navarre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY :: SCIENCES, TECHNIQUES, VOYAGES :: VOYAGER-
Répondre au sujetSauter vers: