Utiliser les effets spéciaux d’Hollywood pour sauver des vies (vidéo) By Jack35
Auteur
Messages : 54015 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Utiliser les effets spéciaux d’Hollywood pour sauver des vies (vidéo) By Jack35 Ven 5 Avr - 22:06
Utiliser les effets spéciaux d’Hollywood pour sauver des vies (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Greg Loan a déjà fait de la magie dans les parcs à thème. Il utilise maintenant son savoir-faire en matière d’effets spéciaux et de robotique pour la médecine.
Mais il ne travaille pas pour un studio d’effets spéciaux à Hollywood. Il fait partie du programme de simulateur de l’hôpital pour enfants de Boston (SIMPeds), qui crée des parties du corps et des mannequins, appelés formateurs, à l’intention des cliniciens. « J’utilise essentiellement tous les types d’outils connus », a déclaré Loan, un ingénieur en simulation, dont les équipements incluent une imprimante 3D, une scie circulaire à table et même un beignet à la crème Dunkin ‘Donuts (ma recette de pus est secrète). Il sculpte les veines et les parties du corps en argile et en silicone et conçoit des mécanismes robotiques qui vont sous la peau, permettant ainsi aux formateurs de répondre aux médecins.
Citation :
« Qu’il s’agisse d’un battement de cœur, d’une respiration ou d’une pulsation de veine ou d’artère, ces choses vont aider à abattre cette barrière et à faire croire aux gens qu’ils travaillent sur un vrai patient », a déclaré Loan.
Loan avait l’habitude de créer des effets spéciaux pour les films et les parcs thématiques avant de partir étudier la robotique et obtenir une maîtrise à la Harvard Extension School. L’un de ses projets plus récents chez SIMPeds est un entraîneur avec des yeux qui réagit lorsque les médecins l’éclairent. Pour loger les yeux, il sculpte la tête d’une fille en argile.
Citation :
« Le manque d’équité n’est pas utile dans ce type de travail », a déclaré Loan. « Quand je commence à travailler sur un nouveau projet, je dois me familiariser avec l’anatomie. En fait, je dois devenir un expert dans ce domaine. »
Les cliniciens peuvent demander à l’équipe SIMPeds de n’importe quel type de formateur, y compris pour les cas complexes sur le plan médical. L’équipe travaille en étroite collaboration avec le personnel médical pour élaborer des modèles extrêmement réalistes.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & Stat News
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Utiliser les effets spéciaux d’Hollywood pour sauver des vies (vidéo) By Jack35