Une ville frontalière mexicaine utilise des «tunnels de désinfection» pour les visiteurs américains (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54224 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Une ville frontalière mexicaine utilise des «tunnels de désinfection» pour les visiteurs américains (vidéo) By Jack35 Mer 13 Mai - 19:20
Une ville frontalière mexicaine utilise des «tunnels de désinfection» pour les visiteurs américains (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les autorités de Nogales, Sonora, espèrent réduire les chances de faire venir le virus de l’Arizona, l’un des États les plus touchés. Les craintes que des étrangers introduisent des maladies infectieuses dans le pays. Points de contrôle frontaliers améliorés. Et l’utilisation de spray désinfectant pour assainir les êtres humains.
Ce ne sont pas des notes d’une des conférences de presse en roue libre de Donald Trump. La réponse troublée des États-Unis à la pandémie de coronavirus est telle que la ville frontalière mexicaine de Nogales, Sonora, a mis en place des «tunnels de désinfection» pour désinfecter les personnes quittant les États-Unis via Nogales, en Arizona . Du côté mexicain de deux principaux postes frontaliers, les conducteurs en provenance d’Arizona doivent sortir de leur véhicule et entrer dans un tunnel gonflable qui les vaporise d’une solution de nettoyage. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux par le gouvernement municipal de Nogales, Sonora, montrent que les gens tournent sous la vapeur, étendent leurs bras et se penchent pour permettre au désinfectant d’atteindre tout leur corps. Dans un communiqué de presse , le gouvernement Nogales déclare que la solution de nettoyage est biodégradable et protège de «tout virus ou bactérie, y compris Covid-19» pendant 24 heures maximum. Il ajoute que les tunnels «réduisent les chances qu’un citoyen étranger ou un citoyen de cette ville qui présente des symptômes de la maladie infecte d’autres personnes du côté mexicain». Le maire de la ville frontalière a déclaré aux médias mexicains qu’une majorité des personnes testées positives pour Covid-19 à Nogales, Sonora, étaient récemment rentrées des États-Unis. La ville frontalière mexicaine prévoit d’installer cinq tunnels de désinfection pour désinfecter les personnes arrivant par ses deux principaux points d’entrée en provenance de Nogales, en Arizona. Un tunnel de désinfection est également stationné à l’extérieur d’un hôpital à Nogales, Sonora, où les visiteurs doivent s’ouvrir ou se faufiler à travers des rideaux en plastique transparent pour être lavés avec la brume désinfectante. Les reportages identifient la solution de nettoyage comme du biozinc. Sur sa page Facebook , le gouvernement de Nogales, Sonora, a annoncé le 7 mai que
Citation :
« cette mesure est venue en réponse aux demandes des citoyens de Nogales d’éviter les infections de l’Arizona, l’un des états les plus touchés par le coronavirus dans l’Union américaine ».
L’Arizona compte plus de 11 000 cas confirmés de coronavirus et un bilan de plus de 500 morts. La nation Navajo, dans le nord-est de l’État, a été particulièrement touchée et continue de souffrir d’un taux d’infection par habitant dépassé uniquement par New York et le New Jersey. Sonora, au Mexique, compte un peu plus de 400 cas confirmés de coronavirus, dont 32 à Nogales. Mais les médecins de Mexico se sont manifestés ces derniers jours pour avertir que le véritable bilan du virus a été considérablement sous-déclaré par le gouvernement fédéral, car de nombreuses personnes traitées pour les symptômes de Covid-19 ne reçoivent pas les tests de coronavirus, même lorsqu’elles meurent.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & Guardian
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Une ville frontalière mexicaine utilise des «tunnels de désinfection» pour les visiteurs américains (vidéo) By Jack35