L’auteur du livre Fungus permet aux champignons de manger son travail, puis mange les champignons (audio et vidéo) By Jack35
Auteur
Messages : 54214 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: L’auteur du livre Fungus permet aux champignons de manger son travail, puis mange les champignons (audio et vidéo) By Jack35 Ven 26 Juin - 21:45
L’auteur du livre Fungus permet aux champignons de manger son travail, puis mange les champignons (audio et vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans l’un des exemples les plus inhabituels de lancement de livre PR, un homme qui a écrit un livre sur la vie mystérieuse du champignon a décidé de démontrer l’appétit sans limite des pleurotes en les laissant avaler sa publication. Cultivé dans une sorte de tombe qui, une fois enregistrée, ressemble plus à une piste de maison l’auteur, nommé Merlin Sheldrake, a alors décidé de récolter les fruits des organes de fructification qu’avaient récolté sa littérature en les mangeant tout de suite.
Merlin Sheldrake est biologiste et auteur de Entangled Life: How Fungi Make Our Worlds, Change Our Minds, and Shape Our Futures . Le livre a été publié aux États-Unis plus tôt cette année et sera bientôt publié au Royaume-Uni. Il semble que, pour faire passer le mot, Sheldrake ait opté pour une campagne marketing inhabituelle. Dans une vidéo (voir en fin d’article), Sheldrake peut être vu en admirant une copie quelque peu hagarde de son tout nouveau livre, qui avait été offert en sacrifice au champignon Pleurotus, l’un des grands omnivores de la nature. L’expérience a laissé Pleurotus travailler sa magie pendant quelques semaines, ce qui a pour résultat ce rythme assez malade enregistré par des électrodes détectant l’ activité dans le champignon . En fait, faire de la musique à partir de champignons en développement est en fait une chose et il existe des comptes Soundcloud entiers dédiés à cette forme d’art inhabituelle.
Citation :
.Les électrodes enregistrent le champ bioélectrique du champignon et contrôlent un oscillateur: le son que vous entendez est une représentation sonore en temps réel de l’activité du champignon lorsqu’il mange le livre.
Comme Sheldrake le mentionne dans la vidéo, Pleurotus mange à peu près n’importe quoi, du pétrole brut aux mégots de cigarettes usagés et même au glyphosate, un herbicide à large spectre qui tue généralement les corps botaniques. Incroyablement, lorsqu’il se sent particulièrement petit, ce champignon prédateur peut même traquer et tuer les vers nématodes.
Citation :
« Au début, j’étais flatté que le champignon semblait avoir consommé le livre avec tant d’empressement, mais après réflexion, je ne pense pas que je puisse prendre cela comme un vote de confiance », admet Sheldrake dans la vidéo. « Mais je pense que c’est toujours un spectacle rassurant. Étant donné que c’est l’omnivore ultime, cela aurait été un peu meurtri si le champignon n’avait pas du tout mangé le livre. » Nous voyons ensuite Sheldrake récolter sa surabondance en double temps après avoir proclamé, « maintenant c’est au tour du champignon de se faire manger », suivi de manière appropriée par quelques suggestions de service. « Certains d’entre eux, je vais les mariner dans de la saumure, donc je n’ai pas à les railler tous en même temps, un autre que je vais faire frire et manger tout de suite. Alors maintenant, je fais sauter les pleurotes avec un peu d’ail et un peu d’huile. Rester simple. »
Donc, si votre bibliothèque a l’air un peu moche, de l’huile et de l’ail pourraient être tout ce dont vous avez besoin pour en faire une exploration culinaire. Assurez-vous simplement que ce ne sont pas ceux qui pourraient vous tuer, d’abord.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] · [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & IFLSience
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
L’auteur du livre Fungus permet aux champignons de manger son travail, puis mange les champignons (audio et vidéo) By Jack35