Il ne s’agit pas d’un drone mais d’une monoplace avec pilote qui a réussi son vol d’essai haut la main.
Sky is the limit. La société nippone SkyDrive en parlait depuis un an, mais cette fois son prototype de voiture volante SD-03 est prêt. C’est pourquoi l’aéronef a tenté son premier vol d’essai « habité » le 25 août. Son pilote aux manettes, l’engin s’est élevé à près de 3 mètres de haut dans la zone de test et a fait un tour du terrain.
Ce vol n’aura duré que 4 minutes mais il démontre que l’appareil doté de 8 rotors est fiable, sûr et répond parfaitement à son pilote. Tout ce qu’en attendait SkyDrive et… le gouvernement japonais. En effet, c’est ce véhicule en particulier que le Japon veut démocratiser, dans sa version définitive.
Made in Japan. La banque centrale japonaise a en effet déjà investi au capital de SkyDrive pour que ces voitures volantes soient commercialisées dès 2023 et servent de taxi volant. Si le SD-03 est le plus petit des aéronefs à décollage vertical (« VTOL ») actuellement en cours de développement – il n’a besoin que de deux places de parking pour se poser – il est maintenant le plus avancé. Pourtant, il a déjà un concurrent au Japon. Gageons que la course n’est pas terminée.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Au Japon, cette voiture volante pourrait servir de taxi dès 2023 ! (vidéo) By DETOURS