Sur la plage de Snarby, en Norvège, pour photographier une exposition par ailleurs étonnante d’aurores boréales il y avait quelque chose d’étrange qui brillait à la suite de pas dans la glace qui s’était formée sur le rivage.
Citation :
Nous ne pouvions pas en croire nos yeux, car nous avons rapidement réalisé que l’étrange lueur turquoise provenait de micro-organismes bioluminescents et de mollusques, dit l’un des membres de l’expédition. Nous ne nous attendions sûrement pas à les trouver dans la glace, car il apparaît généralement dans les zones sablonneuses, mais aussi dans des conditions plus chaudes.
La bioluminescence a été développée par certains organismes comme un moyen d’avertissement, de communication, de manger, d’attirer, de défense, de reproduction, etc … Dans ce cas, il s’agissait probablement d’un mécanisme d’alerte / défense. La bioluminescence provient d’une réaction chimique impliquant l’enzyme (Luciférase) et la protéine Luciférine, libérant des photons de lumière ! Tout cela était comme des centaines d’émeraudes qui brillaient dans la glace sous la faible lune et d’une aurore boréale.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Bioluminescence de la glace de mer sous les aurores boréales en Norvège (vidéo) By Jack35