Une photo étrange du photographe néerlandais Vincent Cornelissen mène une chasse aux réponses après avoir montré une oie exécutant des acrobaties aériennes. Prise en mars près de la petite ville d’Arnhem, aux Pays-Bas, l’image étrange capture l’oiseau avec son corps à l’envers et la tête et le cou tordus à 180 degrés, une cascade apparemment stupide qui est en fait une manœuvre appelée Whiffling.
Le comportement de vol commun est utilisé pour accélérer sa descente en inversant l’aérodynamique typique des ailes, permettant à la créature de s’effondrer rapidement et d’éviter les prédateurs. Cependant, il y a des spéculations sur la question de savoir si cette oie adolescente se montre, cependant, avec l’écologiste de Bird Protection Netherlands Lars Soerink comparant cette décision bizarre à la vantardise.
Citation :
« Une fois que les jeunes oies maîtrisent le vol, elles commencent à voir ce qui est possible et jusqu’où elles peuvent aller », explique-t-il dans une interview . « Ils (pourraient) le faire pour se vanter auprès de leurs pairs. Genre, regarde-moi ! »
Cornelissen a une affinité pour les singeries de la faune, et vous pouvez trouver plus de ses photos d’oiseaux et d’autres animaux sur son Instagram.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Une photo fortuite capture une oie acrobatique contorsionnant son corps pour voler à l’envers (vidéo) By Jack35