Une intelligence artificielle pour remplacer le procureur ? La Chine teste la méthode (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54214 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Une intelligence artificielle pour remplacer le procureur ? La Chine teste la méthode (vidéo) By Jack35 Ven 31 Déc - 19:18
Une intelligence artificielle pour remplacer le procureur ? La Chine teste la méthode (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Des chercheurs chinois affirment avoir réalisé une première mondiale en développant une machine capable d’accuser des personnes de crimes grâce à l’ intelligence artificielle. Selon les chercheurs, le « procureur » de l’IA peut déposer une accusation avec une précision de plus de 97% sur la base d’une description verbale de l’affaire.
La machine a été construite et testée par le Parquet populaire de Shanghai Pudong, le bureau du procureur de district le plus grand et le plus actif du pays. Développé par des chercheurs chinois, le logiciel a l’ambition d’alléger la tâche des procureurs submergés de travail…La méthode est actuellement en phase de test dans le district de Pudong, à Shanghai (Chine), rapporte le quotidien hongkongais South China Morning Post. Haute fiabilité présumée Soumis à plus de 17.000 dossiers judiciaires, introduits entre 2015 et 2020, le système aurait fait ses preuves et afficherait une fiabilité de 97% dans le strict champ actuel de ses compétences, à savoir les huit crimes les plus répandus sur le territoire ciblé : la fraude à la carte bancaire, la conduite dangereuse, le vol ou les agressions physiques. Procureurs submergés Selon les autorités locales chinoises, le logiciel permet d’alléger quelque peu la tâche des procureurs dans les tâches les plus élémentaires afin qu’ils puissent dès lors se consacrer aux dossiers les plus complexes. Son usage, et surtout la potentielle généralisation de ces pratiques automatisées, suscitent évidemment les craintes des observateurs qui redoutent d’éventuelles erreurs de jugement dans un pays qui n’est pas particulièrement reconnu pour son respect absolu des droits de l’homme.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & South China Morning Post
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Une intelligence artificielle pour remplacer le procureur ? La Chine teste la méthode (vidéo) By Jack35