Les endroits les plus hantés des États-Unis : L’hôtel Stanley dans le Colorado (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54207 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Les endroits les plus hantés des États-Unis : L’hôtel Stanley dans le Colorado (vidéo) By Jack35 Lun 28 Mar - 18:28
Les endroits les plus hantés des États-Unis : L’hôtel Stanley dans le Colorado (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] L’hôtel Stanley à Estes Park
L’hôtel Stanley à Estes Park, dans le Colorado, est connu pour être l’ « hôtel Overlook » à flanc de montagne isolé présenté dans le film « The Shining » de Stanley Kubrick en 1980. C’était aussi l’inspiration pour le roman de Stephen King qui a été transformé en ce film, soi-disant après qu’il y ait passé une nuit pendant une tempête de neige.
L’hôtel a été construit en 1909 par l’inventeur du Massachusetts FO Stanley, qui s’y est installé avec sa femme, Flora. Flora Stanley était une pianiste accomplie et, selon le mythe , son fantôme peut parfois être entendu jouer du piano dans la salle de musique la nuit. FO Stanley n’est parfois pas à sa place dans les vieilles photographies – une astuce effrayante qui a inspiré la dernière scène du film. Le personnel de l’hôtel dit également que des fantômes ont déballé les sacs des visiteurs et allumé et éteint les lumières et que le rire fantomatique des enfants peut être entendu dans les couloirs. La tristement célèbre chambre 217 de l’hôtel, qui figure à la fois dans le livre et dans le film, serait hantée par le fantôme d’une femme de chambre qui aurait été soufflée par une fenêtre là-bas – mais pas tuée – dans une explosion de gaz en 1911. C’est le chambre dans laquelle King et sa femme ont passé la nuit, selon ses interviews ultérieures. Mais alors que l’hôtel est sans aucun doute effrayant, les événements horribles suggérés dans le livre et le film semblent être entièrement issus de son imagination. Il est maintenant possible de réserver la chambre 217 à l’hôtel Stanley, entre autres chambres. « The Shining » joue en continu sur l’une des chaînes de télévision internes, et l’hôtel mène une activité florissante de visites fantômes. En plus des fantômes des Stanley et de la femme de chambre, un cow-boy effrayant hanterait la chambre 428, et le personnel de l’hôtel affirme que des fantômes ont été vus dans les tunnels sous l’hôtel que le personnel utilisait autrefois pour naviguer dans l’immense propriété.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Les endroits les plus hantés des États-Unis : L’hôtel Stanley dans le Colorado (vidéo) By Jack35