Voici la voiture électrique la plus propre au monde ! (vidéo) By DETOURS
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53405 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Voici la voiture électrique la plus propre au monde ! (vidéo) By DETOURS Mer 12 Oct - 20:53
Voici la voiture électrique la plus propre au monde ! (vidéo)
Quel est le secret de la ZEDU-1 pour battre tous les records de propreté ? Récupérer en direct toutes les particules de freins et de pneus qu’elle émet.
Madame propre. Une voiture électrique, on ne vous apprend rien, c’est garanti zéro émission de carbone. C’est bien mais cela ne signifie pas pour autant que c’est complètement non polluant car en mouvement, une voiture émet par exemple tout de mêmes des particules et de microplastiques causées par le frottement des pneus et des freins. En réponse à ce problème, le centre aérospatial allemand (Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt ou « DLR ») et la société d’ingénierie HWA ont mis au point et testé avec succès un véhicule capable de réduire (presque) à néant ces émissions.
Freiner la pollution. La grande différence entre la ZEDU-1 et une voiture électrique ordinaire réside d’abord dans les freins. Exit, le frein à disque classique, ici l’objet est séparé de la roue et intégré dans une unité fermée, les disques étant immergés dans un bain d’huile. Ainsi, les particules résultant de l’abrasion se retrouvent alors captives dans l’huile, cette dernière étant pompée en continu à travers un filtre et nettoyée. En plus du système mécanique, l’équipe a en outre développé un frein à induction qui n’occasionne pratiquement aucune abrasion et utilise des champs magnétiques pour créer un effet de freinage. Les roues ont bien entendu été également repensée. Fermées, elles sont équipées de ventilation et de réservoirs pour extraire et capturer les particules engendrées par l’abrasion.
110 000 tonnes. Cela peut sembler accessoire comme dispositif, mais il est bon de rappeler que cette poussière capturée est composée à 90 % de particules ultrafines, qui, rien qu’en Allemagne, représentent 110 000 tonnes de déchets par an. Une grande partie de ces derniers atterrissent dans les égouts pour se répandre finalement dans l’environnement. Voila qui explique sans doute pour le projet est financé en grande partie par le ministère des Affaires économiques, du Travail et du Tourisme du Bade-Wurtemberg qui a investi six millions d’euros dans ce projet d’avenir.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
Voici la voiture électrique la plus propre au monde ! (vidéo) By DETOURS