Il découvre plus de 300 kg de glands cachés dans un mur (diaporama et vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54179 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Il découvre plus de 300 kg de glands cachés dans un mur (diaporama et vidéo) By Jack35 Lun 13 Mar - 21:21
Il découvre plus de 300 kg de glands cachés dans un mur (diaporama et vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Illustration.
Lorsque Nick Castro a reçu un appel concernant un problème d’insectes dans une maison californienne, le technicien antiparasitaire a pensé qu’un animal mort était coincé à l’intérieur d’un mur. Lorsqu’il a percé un trou dans le mur pour le trouver, cependant, Castro a été témoin de quelque chose qu’il n’avait jamais vu en plus de 20 ans dans l’entreprise.
Des milliers de glands se sont déversés du mur, et d’autres sont apparus chaque fois que Castro a mis sa main dans le trou. Il a rapidement découvert que les pics avaient stocké des dizaines de milliers de glands, qui, selon lui, pesaient environ 300 kg, dans une cavité murale.
Citation :
« J’étais juste un peu choqué et je me demandais quand cela allait se terminer », a déclaré Castro, propriétaire de Nick’s Extreme Pest Control à Santa Rosa, en Californie. « Nous nous attendions vraiment à quelques poignées, tout au plus, mais rien de tel. Il n’y a aucun moyen que vous puissiez même expliquer cela. »
À la fin du mois dernier, Castro, 42 ans, a partagé des photos de sa découverte de glands sur Facebook, où la page de sa petite entreprise a reçu des centaines de likes et de commentaires. Depuis qu’il a commencé à travailler dans la lutte antiparasitaire au lycée, a déclaré Castro, il a vu de nombreux animaux déjouer les gens pour entrer dans leurs maisons et accéder à leur nourriture. Il a une fois attrapé environ 60 rats qui se sont précipités dans un drain et ont mâché un sol pour atteindre le bol de nourriture d’un chien, a-t-il déclaré. Vers le 15 décembre, a déclaré Castro, un client s’est plaint que des asticots et des vers de farine émergeaient du mur de leur maison à Glen Ellen, en Californie. Castro pensait que le service serait typique : il retirerait un animal mort et réparerait le trou dans lequel il pénétrait. Après être arrivé à la maison vers 8 heures du matin avec deux collègues, Castro a utilisé un couteau à cloison sèche pour créer un trou dans le mur d’une chambre au deuxième étage. Des glands se sont précipités hors de la poche. Castro a déclaré que la pile mesurait environ 6 mètres de haut.
Citation :
« Vous pouvez dire que cet oiseau était un peu un rat de meute », a déclaré Castro en passant au crible les glands. « C’est fou. Ça ne s’arrête pas ».
Castro a creusé trois autres trous pour libérer les glands, qui, selon lui, ont rempli huit sacs poubelles. Alors que Castro et son équipe transportaient les sacs jusqu’à leur camion, ils ont remarqué des pics et des glands éparpillés à l’extérieur de la maison. Les oiseaux avaient percé des centaines de trous sur la souche de cheminée, où Castro a déclaré qu’il croyait qu’ils avaient caché et grignoté des glands pendant deux à cinq ans. Castro suppose que les glands ont ensuite glissé à travers une cavité murale, où il les a découverts. Paul Bannick, qui a écrit deux livres sur les pics, a déclaré que le pic gland, une espèce commune sur la côte ouest, amasse souvent des milliers de noix pour l’hiver. Les pics à glands peuvent percer de petits trous dans presque tout – arbres, nichoirs, cabanes, maisons – pour accumuler de la nourriture, a-t-il déclaré. Les glands sont vitaux pour la reproduction des oiseaux, a déclaré Bannick, car ils aident les femelles pics à rester dodues et en bonne santé tout au long de l’hiver.
Citation :
« C’est un processus compulsif », a déclaré Bannick, directeur de Conservation Northwest, une organisation de préservation de la faune de Seattle. Si les pics savent qu’il y a des glands sur le sol, « ils vont en ramasser et en stocker autant qu’ils le peuvent ».
Après que Castro ait été témoin des obsessions des pics, il a réparé les zones endommagées par les oiseaux et ajouté des écrans pour couvrir les sections en bois à l’ extérieur de la maison. Après son travail de huit heures, Castro a saccagé les glands. Bien qu’il offre des services de suivi, Castro a déclaré que les propriétaires n’avaient signalé aucun problème jusqu’à présent cette année.
Citation :
« Mais si quelque chose comme ça se produit et qu’ils reviennent », a déclaré Castro, « nous reviendrons gratuitement. »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & The Washington Post
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Il découvre plus de 300 kg de glands cachés dans un mur (diaporama et vidéo) By Jack35