Une femme arrose une succulente pendant deux ans pour découvrir que c’est du plastique ! (vidéo sur Bidfoly.com) By Jack35
Auteur
Messages : 54172 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Une femme arrose une succulente pendant deux ans pour découvrir que c’est du plastique ! (vidéo sur Bidfoly.com) By Jack35 Ven 14 Avr - 18:53
Une femme arrose une succulente pendant deux ans pour découvrir que c’est du plastique ! (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Photo : IFLScience
Dans une histoire vraiment touchante, une femme a été dévastée de découvrir que la succulente dont elle s’occupait depuis deux ans était en fait une fausse plante. Caelie Wilkes, une maman de 24 ans vivant en Californie, a fidèlement pris soin de sa succulente bien-aimée, élaborant même un plan d’arrosage détaillé et la protégeant des autres personnes espiègles.
Wilkes était très fier de ses compétences en matière de soins des plantes, déclarant que la succulente était sa première tentative réussie pour maintenir une plante en vie. Cette expérience l’a encouragée à adopter plus de plantes. Décrivant sa succulente comme « pleine de belles couleurs, juste une plante parfaite », Wilkes avait un attachement compréhensible pour son petit ami vert. Cependant, la vérité a été révélée dans un moment de choc lorsque Wilkes a décidé de transplanter sa succulente dans un nouveau pot plus joli. En retirant la plante de son contenant d’origine, elle a découvert qu’elle reposait sur du polystyrène avec du sable collé au sommet. Consternée, elle a partagé son histoire sur Facebook en écrivant :
Citation :
« J’ai donné tellement d’amour à cette plante ! J’ai lavé tes feuilles. J’ai fait de mon mieux pour qu’il garde son meilleur aspect, et il est entièrement en plastique ! J’ai l’impression que ces deux dernières années ont été un mensonge ».
Alors que certains peuvent douter de sa sincérité, Wilkes dit qu’il « n’invente rien ». Elle a expliqué à IFLScience que son message d’origine était destiné à sa famille et à ses amis et qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il devienne viral. Elle a également souligné que les plantes succulentes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, ce qui fait qu’il est facile de manquer que sa plante n’était pas réelle. Aussi bizarre que cette histoire puisse être, les plantes succulentes sont fascinantes en elles-mêmes. Souvent appelées les «chameaux du monde végétal», ces plantes ont la capacité unique de stocker de l’eau dans leurs cellules pendant de longues périodes. Ce trait a évolué dans de multiples environnements à travers le monde, démontrant une évolution convergente, comme indiqué dans une étude de 2017 publiée dans Current Biology. Donc, avant de vous moquer de la mésaventure de Wilkes et de supposer que vous ne tomberiez jamais dans une erreur aussi stupide, rappelez-vous que des millions d’Américains croient que le lait au chocolat provient de vaches brunes .
(Sous-titres en français disponibles)
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & IFLScience
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Une femme arrose une succulente pendant deux ans pour découvrir que c’est du plastique ! (vidéo sur Bidfoly.com) By Jack35