Le gouvernement britannique enquête sur une école où une fille se serait identifiée comme un chat (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53663 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Le gouvernement britannique enquête sur une école où une fille se serait identifiée comme un chat (vidéo) By Jack35 Lun 3 Juil - 18:16
Le gouvernement britannique enquête sur une école où une fille se serait identifiée comme un chat (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le cas curieux d’une fille qui s’identifie comme un chat a fait sensation dans l’East Sussex, au Royaume-Uni. Ce n’est pas tous les jours qu’on entend parler d’un écolier exigeant d’être traité comme son homologue félin. Mais dans un monde où les identités individuelles évoluent rapidement, c’est devenu le sujet de conversation de la ville.
Selon un rapport exclusif de ‘ The Telegraph ‘, Rye College n’est pas la seule école à traiter de tels cas d’identité non conventionnelle. Il y a des enfants qui préfèrent être reconnus comme des dinosaures ou des chevaux.
Citation :
« Nous sommes plongés dans un débat bizarre – si les enseignants devraient imposer le désir d’une fille de s’identifier comme un chat. La réponse ? Un non sans équivoque », a écrit Gillian Keegan, ministre britannique de l’éducation, dans une chronique de « The Telegraph ».
La situation appelle une bonne dose de bon sens, tant dans les salles de classe que dans la société. S’il est vital d’encourager l’imagination et la créativité des enfants, il y a une ligne à ne pas franchir. C’est une chose de faire semblant d’être un animal sur le terrain de jeu, et c’en est une autre de forcer ses pairs à reconnaître la personnalité animale d’un enfant. Keegan a poursuivi en confirmant que cet incident particulier fait l’objet d’une enquête par le directeur régional de son ministère.
Citation :
« Les rapports préliminaires indiquent que Rye College a agi rapidement en lançant une enquête officielle », a-t-elle ajouté.
Malgré ce sérieux apparent, le Rye College aurait nié les allégations. Dans une déclaration à Schools Week, l’ école a soutenu qu ‘« aucun enfant du Rye College ne s’identifie comme un chat ou tout autre animal ». Le débat n’a pas été sans controverse, certains spéculant qu’il s’agit d’une tentative de saper les jeunes transgenres. Natasha Devon, une militante citée dans The Guardian, perçoit ce scénario comme une tentative de délégitimer les adolescents transgenres. Cette situation survient au moment où le ministère de l’Éducation s’apprête à publier un guide tant attendu sur l’identité de genre à l’école. Un porte-parole du Rye College a exprimé son anticipation, affirmant que le guide aiderait les enseignants et les écoles à aborder les discussions liées à l’identité.
Citation :
« Nous pensons que ce guide permettra à l’équipe de gérer ces problèmes en toute confiance »,ont-ils déclaré.
Le récit est unique et évolutif, tout comme l’identité des personnes impliquées. Mais une chose est claire : le monde est en quête de comprendre et d’accepter toutes les nuances de l’identité, qu’elle soit humaine ou non. Que vous soyez une fille qui s’identifie comme un chat, un garçon qui s’identifie comme un dinosaure ou quelqu’un entre les deux, c’est un sujet qui mérite d’être discuté.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & The Telegraph
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Le gouvernement britannique enquête sur une école où une fille se serait identifiée comme un chat (vidéo) By Jack35