Bonjour hyène ! Ne veux-tu pas être ma voisine ? (vidéo) By Jack35
Auteur
Messages : 53663 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Bonjour hyène ! Ne veux-tu pas être ma voisine ? (vidéo) By Jack35 Mar 27 Aoû - 18:15
Bonjour hyène ! Ne veux-tu pas être ma voisine ? (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
En 2024, vous pourriez être surpris de tomber sur une meute de coyotes dans votre jardin. Mais à mesure que les humains s’étendent et que les espèces animales cherchent à se protéger du changement climatique, nous devrons tous nous habituer à nos voisins sauvages : une nouvelle étude suggère que d’ici 2070, plus de la moitié des terres de la planète connaîtront une augmentation des chevauchements entre les humains et les animaux .
Les chercheurs ont d’abord estimé les déplacements des populations en réponse à la croissance démographique, au développement économique et aux changements démographiques. Ils ont ensuite comparé ces résultats aux données précédemment publiées sur la répartition spatiale de 22 374 espèces de vertébrés et sur la façon dont elles devraient évoluer en fonction du climat. Cela suggère une augmentation du chevauchement sur environ 57 % des terres de la planète. Cela indique également que ce chevauchement accru sera principalement de notre faute, résultant de la croissance de la population humaine plus que de l’évolution de la répartition des animaux. Dans le pire des cas, ce chevauchement pourrait être catastrophique, pour les animaux comme pour les humains, car il augmente le risque de propagation de maladies. Mais si elles sont bien planifiées, les interactions entre les humains et la faune sauvage peuvent être positives. Les oiseaux se nourrissent d’insectes nuisibles dans les zones agricoles. Les hyènes et autres charognards réduisent les maladies en éliminant les déchets. En comprenant mieux où les individus iront, quand et pourquoi, les stratégies de conservation peuvent évoluer pour promouvoir la coexistence entre les humains et les espèces sauvages.
Citation :
« Dans certains endroits, il sera vraiment difficile de tout faire en même temps », a déclaré Neil Carter, chercheur principal de l’étude, dans un communiqué. « Mais si nous pouvons commencer à planifier dès maintenant, nous disposons de nombreux outils pour nous aider à promouvoir une coexistence durable. »
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Bonjour hyène ! Ne veux-tu pas être ma voisine ? (vidéo) By Jack35