Un requin grande-gueule a été découvert au Japon. Ce requin extrêmement rare a été pêché au large des côtes de Shizuoka. On ne compte que 58 requins vu depuis leur découverte pour la première fois en 1976 ! Le requin grande-gueule possède une bouche démesurée, comme le requin pèlerin, pour avaler du plancton et des méduses.
Ce requin grande-gueule a été capturé à 800 mètres de profondeur le 6 mai. Sa taille était d’environ 4 mètres pour un poids de 700 kg. De nombreuses personnes ont pu assister à sa dissection, comme on avait pu voir avec le girafon au Danemark.
Le même jour, un requin lutin (ou goblin) était découvert aux Etats-Unis. Est-ce la fin du monde des monstres des profondeurs ?
Quelles créatures fantastiques les profondeurs des océans abritent-elles ? Le requin grande-gueule par exemple, dont un spécimen vient d’être pêché au large des côtes de Shizuoka, au Japon. L’animal, qui peut atteindre 5m de long, est si discret que l'espèce n’a été découverte qu’en 1976. Seuls 58 requins grande-gueule ont été observés à ce jour.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Un requin grande-gueule très rare découvert au Japon ! by Tuxboard