dunemars1 Admin
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| Sujet: Le rapport prémonitoire qui annonçait la fraude de Volkswagen ! Par Rachel Mulot Mar 22 Sep - 22:52 | |
| Le rapport prémonitoire qui annonçait la fraude de Volkswagen ! La fraude de Volskwagen "n’est que le sommet de l’iceberg" selon l'ONG Transport & Environment car trop de flexibilités et de failles dans les protocoles permettent aux constructeurs de déjouer le système des essais de contrôle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une voiture sur cinq en Europe ne respecterait pas la norme Européenne Euro 6 selon le dernier rapport de l'ONG Transport & environment. DÉTOURNEMENT. C’est un tout petit encadré, page 22 du dernier rapport sur la pollution atmosphérique en Europe de l’ONG Transport & Environment, publié jeudi 15 septembre 2015. Mais il annonçait de façon prémonitoire la fraude dont Volkswagen vient justement d’être convaincu aux Etats-Unis. Intitulé "Détournement du cycle d’essai ou optimisation des conditions d’essai ?", il explique que les constructeurs automobiles peuvent très facilement barder leurs véhicules "de commandes et de capteurs électroniques sophistiqués pour repérer les conditions de tests d’essai, notamment un capot ouvert ou des roues arrière fixe. Exactement ce qu’a fait le constructeur allemand en équipant ses véhicules d’un logiciel espion qui n’activait l'équipement antipollution de la voiture que lorsque celle-ci passait les contrôles officiels. "Nous n’avions pas de preuve formelle, explique François Cuenot, porte-parole de l’ONG à Sciences et Avenir. Mais les tests que nous menons en condition réelle de trafic sur de nombreux véhicules montrent des écarts très importants dans les émissions des oxydes d’azote par rapport aux chiffres annoncés lors des essais de contrôle. Nous avions donc la puce à l’oreille et avons souhaité attirer l’attention des autorités européennes ou américaines".
Selon les résultats de Transport & Environment, les véhicules roulant au diesel seraient en moyenne cinq fois plus polluantes que ce à quoi les règles européennes les y autorisent."Le pire d’entre eux, de la marque Audi, affichait des émissions 22 fois supérieures à la limite autorisée par l’Union européenne" assure Transport & Environment (voir infographie ci-dessus). Le diesel ne représente que 1% du parc automobile américain, contre 50% du parc européen. Pour l'ONG,"la tricherie de Volskwagen n'est que le sommet de l'iceberg" et l'Europe doit y regarder de plus près. "Trop de flexibilités et de failles dans les protocoles d'essai permettent aux constructeurs de déjouer le système et même, on le voit, de frauder"Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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