Elle cuisine des recettes d’outre-tombe trouvées dans les cimetières (vidéo) By Jack35
Auteur
Messages : 54179 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Elle cuisine des recettes d’outre-tombe trouvées dans les cimetières (vidéo) By Jack35 Lun 7 Nov - 21:44
Elle cuisine des recettes d’outre-tombe trouvées dans les cimetières (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Rosie Grant, une bibliothécaire américaine, est passionnée de cuisine. Elle aime aussi se promener dans les cimetières, où elle trouve l’inspiration pour ses recettes. Il y a deux ans, alors qu’elle effectue un stage aux archives d’un cimetière de Washington, Rosie Grant se prend de passion pour les balades dans les cimetières.
C’est lors d’une de ses excursions qu’elle découvre que certains défunts ont fait graver leur recette préférée sur leur pierre tombale. En effectuant des recherches sur ces recettes de tombe, Rosie se rend compte que c’est une pratique en vogue aux États-Unis. Elle se dit alors :
Citation :
“Pourquoi pas me filmer en train de les cuisiner et poster les vidéos ?”
En janvier 2022, elle poste une première recette sur TikTok sous le pseudonyme @ghostlyarchive. Il s’agit des Spritz (sablés au beurre, NDLR) de Naomie Odessa Miller Dawson, une dame de 87 ans décédée en 2009 et enterrée dans le cimetière Green-Wood, à New York. L’Américaine ne s’y attend pas, mais le succès est immédiat. Elle enchaîne alors les recettes d’outre-tombe. Le seul problème, c’est que l’espace disponible sur les pierres tombales est limité et rares sont celles qui permettent de graver toutes les étapes de préparation. Elle doit donc les deviner. Elle est aussi aidée par ses quelque 21.000 abonnés. “Les petits-enfants et arrière-petits-enfants des défunts sont sur TikTok. Plusieurs d’entre eux ont commenté mes vidéos en me disant :
Citation :
"Hey, c’est ma grand-mère. C’est la recette que nous faisions. Je te recommande de le faire comme ça." C’est le truc le plus cool qui soit”, indique la tathopile (personne qui s’intéresse aux cimetières et aux tombes, NDLR).
L’intérêt pour son contenu est tel que Rosie voyage désormais aux quatre coins des États-Unis dans le but de trouver de nouvelles idées de recettes. Pour trouver les pierres tombales, elle peut compter sur sa communauté, et même sur les proches des défunts eux-mêmes, qui lui envoient régulièrement des photos de sépultures intéressantes. Rosie Grant ne compte pas s’arrêter là et envisage d’aller à l’étranger à la recherche de nouvelles recettes. Pour elle, c’est un peu une façon d’honorer la mémoire des défunts, notamment celle de ses grands-mères qui sont décédées durant la pandémie.
Citation :
“Quand je mange leurs plats, je me sens connectée à elles. Je sens des odeurs qui sont familières et me font penser à elles”, explique l’Américaine.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & Euronews
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Elle cuisine des recettes d’outre-tombe trouvées dans les cimetières (vidéo) By Jack35