Des bâtons trouvés dans une grotte australienne pourraient avoir fait partie d’un rituel de sorcellerie vieux de 12 000 ans (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53386 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Des bâtons trouvés dans une grotte australienne pourraient avoir fait partie d’un rituel de sorcellerie vieux de 12 000 ans (vidéo) By Jack35 Dim 4 Aoû - 17:59
Des bâtons trouvés dans une grotte australienne pourraient avoir fait partie d’un rituel de sorcellerie vieux de 12 000 ans (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Les fouilles ont mis au jour ce qui semble être les vestiges d’un ancien rituel, notamment un bâton enduit de graisse, des cendres et une petite cheminée. BRUNO DAVID/GUNAIKURNAI LAND AND WATERS ABORIGINAL CORPORATION.
En 1887, un géologue australien du nom d’Alfred Howitt a écrit des rapports détaillés sur les rituels de sorcellerie pratiqués par les aborigènes du sud-est de l’Australie. "Mulla-mullung," comme on appelait les sorciers, cherchait à apporter nuire à leurs ennemis en récupérant un morceau de leurs vêtements, de leurs cheveux ou de leur nourriture, en le fixant au bout d’un bâton enduit de graisse humaine ou de kangourou et en le jetant dans un feu.
Des découvertes dans une grotte locale suggèrent que ce rituel pourrait être vieux de plus de 12 000 ans. Les chercheurs ont trouvé deux bâtons légèrement brûlés, enduits de graisse humaine ou animale, posés sur des cheminées miniatures. Ils provenaient de deux espèces de Casuarina , des pins à fleurs originaires d’Australie, qui ont une longue histoire d’utilisation cérémonielle. Les bâtons dataient d’environ 12 000 et 11 000 ans, ce qui en fait les plus anciens objets en bois connus d’Australie. Ils correspondent étroitement à la description du rituel de sorcellerie faite par Howitt.
Citation :
« Cela représente 12 000 ans de continuité, de transmission de connaissances d’une génération à l’autre, d’une pratique culturelle », explique l’auteur principal Bruno David, archéologue à l’université Monash. « Ma première réaction a été tout simplement « wow », a déclaré l’archéologue Tiina Manne de l’Université du Queensland, qui n’a pas participé à l’étude. « C’est une étude remarquable. »
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Des bâtons trouvés dans une grotte australienne pourraient avoir fait partie d’un rituel de sorcellerie vieux de 12 000 ans (vidéo) By Jack35