Des sépultures pré-incas rares découvertes dans un temple du « culte de l’eau » au Pérou (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53664 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Des sépultures pré-incas rares découvertes dans un temple du « culte de l’eau » au Pérou (vidéo) By Jack35 Mar 3 Sep - 21:41
Des sépultures pré-incas rares découvertes dans un temple du « culte de l’eau » au Pérou (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Les défunts étaient enterrés avec des objets funéraires, tels que des pendentifs en pierre et des coquilles d’escargot. (Crédit photo : Université nationale de Trujillo)
Des archéologues ont découvert les restes squelettiques de quatre personnes – deux enfants, un adolescent et un adulte – sur un site au Pérou antérieur aux Incas. Des archéologues ont mis au jour les restes squelettiques de quatre personnes qui ont été enterrées dans la vallée de Viru au Pérou il y a environ 3 800 ans, des millénaires avant que les Incas ne prospèrent dans la région.
Les sépultures de deux enfants, d’un adolescent et d’un adulte ont été retrouvées dans les vestiges de ce qui est probablement un temple, ont indiqué les archéologues dans un communiqué. Les quatre individus ont été retrouvés allongés sur le côté et semblent faire face à une montagne, selon le communiqué. Des restes d’objets funéraires, tels que des pendentifs en pierre et des coquilles d’escargot, ont été retrouvés avec les défunts. Les sépultures remontent à l’époque où les habitants du Pérou construisaient de grands édifices, notamment les premières pyramides, et utilisaient la céramique à grande échelle. Ces nouvelles découvertes ne sont que les dernières découvertes sur le site archéologique de Queneto, dans le nord du Pérou, car les archéologues y effectuent des fouilles depuis plus de 50 ans. Le site date de la période de formation précoce (environ 1800 à 900 avant J.-C.) et est antérieur à l’ Empire inca , qui a prospéré dans la région andine de l’Amérique du Sud et a duré d’environ 1200 aux années 1530. Le temple qui abrite les sépultures a été construit avec des murs en pierre, maintenus ensemble par un enduit d’argile. Les murs du temple ont des angles incurvés et des fragments de poterie ont été retrouvés sur le site. Il est possible que le temple ait eu un culte associé à l’eau, selon le communiqué. Jason Nesbitt , professeur associé d’anthropologie à l’université de Tulane, qui n’a pas participé aux fouilles, a salué le travail de l’équipe.
Citation :
« Je suis très impressionné par ce projet et ces recherches démontrent une fois de plus l’importance de cette vallée au début du deuxième millénaire [avant J.-C.] », a déclaré Nesbitt à Live Science dans un courriel. « À l’heure actuelle, il existe relativement peu de sépultures de cette période », a déclaré Nesbitt, ajoutant que ces quatre sépultures « aideront les archéologues à examiner la différenciation sociale basée sur le statut, l’âge et le sexe ».
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & Live Science
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Des sépultures pré-incas rares découvertes dans un temple du « culte de l’eau » au Pérou (vidéo) By Jack35