Un lion filmé en train de nager pour fuir un hippopotame en colère dans la rivière Luangwa ! (vidéo) Par Cécile Breton
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53658 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Un lion filmé en train de nager pour fuir un hippopotame en colère dans la rivière Luangwa ! (vidéo) Par Cécile Breton Dim 15 Sep - 22:10
Un lion filmé en train de nager pour fuir un hippopotame en colère dans la rivière Luangwa ! (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Image d’illustration — PhotocechCZ / Shutterstock.com
Récemment, un lion a été vu en train de traverser la rivière Luangwa, en Afrique. Alors qu’il nageait tranquillement, un hippopotame a commencé à le poursuivre. Les hippopotames causent 500 décès par an !
Des témoins ont vu le lion tenter de nager rapidement jusqu’à la rive de l’autre côté lorsque l’hippopotame a commencé à le poursuivre. Mais contrairement à la croyance populaire, les hippopotames ne savent pas vraiment nager. Ils courent plutôt au fond du lit de la rivière. Ils font partie des animaux les plus dangereux au monde. En effet, ils causent 500 décès par an.
Vidéo By CTV News
Alors que les lions mâles peuvent peser jusqu’à 190 kilos, un hippopotame adulte pèse bien plus de 1 500 kilos. Bien qu’ils soient normalement considérés comme des herbivores se nourrissant principalement d’herbes et de plantes près des rivières, des hippopotames ont été observés en train de manger de la viande. Heureusement, le lion est parvenu à s’échapper rapidement et à rejoindre la terre ferme en toute sécurité. Pour aller plus loin, sachez que récemment, des images exceptionnelles ont dévoilé un crocodile dévorant un bébé hippopotame.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & IFL Science
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Un lion filmé en train de nager pour fuir un hippopotame en colère dans la rivière Luangwa ! (vidéo) Par Cécile Breton