OVNI ou drones espions: que se passe-t-il la nuit au-dessus de l’Air Force Plant 42 (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53703 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: OVNI ou drones espions: que se passe-t-il la nuit au-dessus de l’Air Force Plant 42 (vidéo) By Jack35 Dim 15 Sep - 21:38
OVNI ou drones espions: que se passe-t-il la nuit au-dessus de l’Air Force Plant 42 (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
C’est l’une des bases les plus sécurisées de l’armée américaine, où sont menées des recherches sur des projets confidentiels de l’armée de l’air et de la NASA. Air Force Plant 42, en Californie, semble attirer les objets volants suspects ces dernières semaines, tandis que les résidents de la ville voisine de Palmdale s’inquiètent d’étranges phénomènes dans leur ciel.
On ne parlera pas de base top secrète, car son existence n’est absolument pas un mystère. Mais l’Air Force Plant 42 reste un endroit particulièrement surveillé : cette installation militaire abrite le principal centre de développement aérospatial avancé des États-Unis, avec des programmes menés par Lockheed Martin, Northrop Grumman ou encore Boeing. La NASA possède également d’un centre d’essais en vol sur le site. Des objets volants non identifiés en nombre Or, depuis quelques semaines, celui-ci est régulièrement survolé par des objets volants non identifiés, selon une enquête menée par le média spécialisé The War Zone.
Citation :
“Nous avons observé de multiples activités de systèmes aériens sans pilote (UAS) au-dessus du Plant 42 au cours des derniers mois”, a confirmé auprès du média Mary Kozaitis, cheffe des opérations médiatiques de la 412ᵉ escadre d’essai de la base aérienne d’Edwards. “Leur nombre variait, tout comme leur taille et leur configuration.La FAA [NDLR: la Federal Aviation Administration, chargée des réglementations aériennes] a été informée des incursions et Edwards continue de surveiller l’espace aérien pour assurer la sécurité du personnel, des installations et des équipements de la base.”
Une zone d’interdiction temporaire de survol a été décrétée au-dessus de l’aérodrome jusqu’à 300 mètres d’altitude, et restera d’application jusqu’au 15 septembre. Sauf que l’affaire semble dépasser le cadre de quelques amateurs d’aéronefs un peu trop curieux. Car dans la ville voisine de Palmdale, les résidents s’inquiètent de la multiplication d’étranges phénomènes dans le ciel. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à poster les images de ce qu’ils ont pu observer et à évoquer des OVNI. Des images étranges, mais parfois sorties de leur contexte Attention que ces images sont à prendre avec une grosse pincée de sel. Certaines au moins, montrent en fait un show lumineux sur le thème de Pokémon à… Hawaï, bien loin de la Californie, donc. Il n’empêche, des groupes d’information locale partagent des récits de témoins qui, tous, assurent avoir vu d’étranges phénomènes nocturnes autour du 17 août. Mais du côté de la police locale, on affirme qu’aucun appel concernant des OVNI n’a été remonté à la hiérarchie. Le bureau du shériff local précise d’ailleurs que les observations d’OVNI sont rarissimes dans la région, précisément parce qu’il y a une base aérienne à proximité. Les habitants sont habitués aux survols de prototypes militaires, et n’y accordent d’habitude pas une telle importance.
Citation :
“La plupart des résidents comprennent cela, dans une certaine mesure”, commente le bureau de police locale. Ce qui, paradoxalement, ne fait que donner plus de poids à ces témoignages.
Des OVNI pris très au sérieux Du côté du ministère de la Défense, et plus particulièrement du All-domain Anomaly Resolution Office (AARO, le bureau chargé de l’analyse des phénomènes volants non identifiés), on admet avoir scruté l’affaire sur les réseaux sociaux, mais sans avoir quoique ce soit à communiquer dessus. Il est fort possible que toute cette affaire finisse par se dégonfler, au moins pour les suspicions de visites extraterrestres, et que cette affaire n’ait pour origine que des drones privés indiscrets ou des ballons-sondes. Mais il n’empêche que les observations d’OVNI sont prises très au sérieux ces dernières années aux États-Unis. Le Pentagone a révélé ne pas avoir d’explication pour certaines observations et en a divulgué quelques images en 2019. Et des lanceurs d’alerte, souvent d’anciens pilotes militaires, ont également témoigné des inquiétudes sur les bases aériennes confrontées à des observations inexpliquées.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & 7s7, The War Zone
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
OVNI ou drones espions: que se passe-t-il la nuit au-dessus de l’Air Force Plant 42 (vidéo) By Jack35