Un homme meurt brûlé vif après une « combustion spontanée » sans aucune explication (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53927 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Un homme meurt brûlé vif après une « combustion spontanée » sans aucune explication (vidéo) By Jack35 Hier à 18:15
Un homme meurt brûlé vif après une « combustion spontanée » sans aucune explication (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
En décembre 2010, un cas particulier à Galway, en Irlande, a attiré l’attention internationale lorsque Michael Faherty, un résident de 76 ans, a été retrouvé mort à son domicile dans des circonstances mystérieuses qui ont conduit à une décision sans précédent de « combustion humaine spontanée ». Les événements se sont produits à 3 heures du matin lorsque le voisin de Faherty a été alerté par une alarme incendie.
En enquêtant, il a remarqué de la fumée provenant de la résidence de Faherty et a tenté de le contacter en frappant à la porte d’entrée. Sans réponse, il a demandé l’aide d’un autre voisin et les services d’urgence ont été rapidement appelés sur les lieux. L’enquête a révélé plusieurs éléments intrigants. Gerry O’Malley, le chef adjoint des pompiers, n’a trouvé aucune preuve d’accélérateurs ou d’acte criminel. Le foyer, bien qu’actif, a été exclu comme source d’inflammation. Les observations de sécurité ont montré que personne n’était entré ou sorti des lieux avant la découverte du corps de Faherty. L’examen médical présentait son propre ensemble de mystères. Le Dr Ciaran McLoughlin, le coroner, a noté que l’incendie avait causé des dommages si importants aux organes de Faherty qu’il s’est avéré impossible de déterminer une cause précise du décès. Cependant, l’enquête a établi que le décès n’était pas dû à une insuffisance cardiaque. Après un examen attentif des preuves, le Dr McLoughlin a pris une décision extraordinaire au cours de ses 25 années de carrière, il a officiellement enregistré :
Citation :
« la cause du décès comme étant une combustion humaine spontanée ». Il a reconnu qu’il n’y avait « aucune explication adéquate » à ce qui s’est passé.
La communauté scientifique reste sceptique à l’égard de la combustion humaine spontanée. Mike Green, professeur de pathologie à la retraite, a offert son point de vue professionnel sur le cas Faherty et des incidents similaires. Il a contesté le terme « spontané », suggérant qu’il existe toujours une source d’inflammation, comme une allumette ou une cigarette, qui est souvent détruite dans l’incendie qui en résulte.
Citation :
« Il y a une source d’inflammation quelque part, mais comme le corps est tellement détruit, la source ne peut pas être trouvée », a expliqué Green à la BBC.
Il a noté que ces cas suivent un schéma cohérent qui surprend même les médecins légistes et les secouristes expérimentés. Green défend des explications plus pratiques, soulignant que si la combustion spontanée était un phénomène naturel, elle se produirait plus fréquemment et dans des situations différentes. Le consensus scientifique soutient que la véritable combustion humaine spontanée serait documentée plus régulièrement dans le monde s’il s’agissait d’un véritable phénomène, apparaissant dans de multiples lieux et circonstances, plutôt que le nombre limité de cas actuellement enregistrés.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Un homme meurt brûlé vif après une « combustion spontanée » sans aucune explication (vidéo) By Jack35