Des personnages miniatures aux « yeux de lune » habitaient-ils vraiment les Appalaches ? (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53998 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Des personnages miniatures aux « yeux de lune » habitaient-ils vraiment les Appalaches ? (vidéo) By Jack35 Hier à 21:36
Des personnages miniatures aux « yeux de lune » habitaient-ils vraiment les Appalaches ? (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] IA …/…
Dans le parc national de Fort Mountain, en Géorgie, un monument historique érigé dans les années 1960 raconte l’histoire d’une mystérieuse race de « gens aux yeux de lune » qui auraient occupé les Appalaches jusqu’à leur conquête par les Cherokees il y a des centaines d’années.
À proximité se trouve un ancien mur de pierre, que l’on pense être les vestiges d’un rempart que certains pensent avoir été construit par ces étranges petites créatures pour se défendre contre leur ennemi amérindien. Selon la légende, les hommes aux yeux de lune étaient petits, blancs et barbus, et ne sortaient que la nuit car leurs yeux fragiles ne supportaient pas la lumière du jour. Sans surprise, il n’existe aucune preuve scientifique suggérant que ces excentriques aient jamais existé, mais cela n’a pas calmé l’hystérie parmi les visiteurs des Appalaches . L’origine exacte de ce mythe n’est pas claire, et même si les Cherokees sont cités comme l’un des principaux protagonistes de l’histoire de ces nains malvoyants, le mystère des yeux lunaires ne figure pas dans leur histoire ou leur culture. Selon toute vraisemblance, la légende a été introduite pour la première fois par le botaniste américain du XVIIIe siècle Benjamin Smith Barton, qui affirmait que les Cherokees eux-mêmes avaient admis avoir usurpé le territoire des êtres à la face velue. Le groupe indigène aurait vaincu le peuple aux yeux de lune après avoir mené une guerre pendant une pleine lune, lorsque l’éclat éblouissant de la lune entravait la capacité des créatures anciennes à se défendre. Bizarrement, le musée historique du comté de Cherokee en Caroline du Nord abrite une sculpture représentant deux humanoïdes à visage plat avec des yeux en forme de croissant, bien que certains citent cela comme preuve, rien ne prouve que la pièce ait quelque chose à voir avec le peuple aux yeux de lune. Comme si cela n’était pas assez bizarre, un deuxième marqueur historique à Fort Mountain alimente une deuxième théorie, à savoir que les hommes aux yeux de lune étaient en fait les descendants d’un prince gallois nommé Madoc ab Owain Gwynedd, qui aurait atteint l’Amérique du Nord au XIIe siècle. Comme toutes les autres hypothèses, cette idée est assez absurde, car les Gallois ne sont pas des miniatures et ne sont pas incapables de rester dehors à la lumière du jour. Certains partisans de cette théorie affirment donc que le terme « yeux de lune » est en fait un surnom inventé par les Cherokees en référence à l’amour des colons gallois pour l’exploitation minière. Comme ils passaient une grande partie de la journée sous terre, des rumeurs ont apparemment commencé à se répandre selon lesquelles les envahisseurs à la peau claire préféraient faire surface la nuit, car leurs yeux étaient tellement habitués à l’obscurité. Alors, les hommes aux yeux de lune étaient-ils des gnomes antiques, des colons gallois ou rien de tout cela ? Pour l’instant, nous n’avons que des spéculations.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Des personnages miniatures aux « yeux de lune » habitaient-ils vraiment les Appalaches ? (vidéo) By Jack35