le.cricket Admin
Messages : 54009 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: Nature & Animaux : Photos animalières Michel Guenanten Jeu 5 Mai - 0:06 | |
| Nature & Animaux : Photos animalières Michel GuenantenLes animaux des zoos vus par Michel Guenanten[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passionné par les animaux, Michel Guenanten a foulé le sol de tous les zoos français et en a rapporté de belles images. "J'ai aimé ce paon faisant la roue, avec son élégant port de tête devant une magnifique tapisserie de plumes." Duo de girafes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"La posture de ces girafes qui jouaient m'a subitement fait penser à un bicéphale." Maman et le petit dernier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Cette maman tigre et son petit de quelques jours étaient très attendrissants." L'orang-outan amusé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"J'ai flashé sur le regard expressif de cet orang-outan." Un serval bien tranquille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Le serval, ou leptailurus, descend du même ancêtre que le lion. Comme le chat, il ronronne et est assez facile à domestiquer. Son croisement avec le chat domestique donne le Savannah." Quand les pélicans se mirent dans la mare[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Ces pélicans frisés se reflétant dans la mare offraient une scène insolite." Famille de suricates[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Les suricates ont de deux à cinq petits par portée. Très jeunes, ils ne lâchent pas leur maman d'une semelle." A ailes déployées[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Avec ses ailes déployées, ce vautour nous laisse admirer tout son plumage." Koala endormi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Observer un koala éveillé n'est pas toujours chose facile ! Ce petit animal peut dormir jusqu'à 19 heures par jour." Un couple coloré[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"En plus d'être superbement colorés, les becs des toucans leur servent à réguler leur température."Le puma, un chat sauvage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"C'est mon fauve préféré. Je trouve qu'il ressemble tout simplement à un gros chat, en un peu plus sauvage." La rareté de l'ibis rouge[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"A l'état naturel, l'ibis rouge ne se rencontre que sur les côtes d'Amérique centrale." Quand une grenouille se camoufle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Bien verte, cette grenouille se distingue à peine de son environnement." Câlin de lion[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"J'étais très heureux d'avoir pu capter ce moment de tendresse entre deux lions." Une chouette très photogénique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"C'est comme si la chouette posait pour moi." Un amour de flamants roses[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Ce petit tête-à-tête entre deux flamants roses forme un joli cœur ; une aubaine pour le photographe." Eléphants d'Afrique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Les éléphants d'Afrique ont de plus grandes oreilles que les éléphants d'Asie. De même, ils n'ont pas de bosse sur le crâne."
A pattes de velours[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Intrigué par quelque chose, ce chat ne s'est pas laissé distraire par la présence du photographe." Un mandarin timide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Le canard mandarin vient du sud-est de l'Asie. Dans cette région du globe, il est un symbole de fidélité car ces oiseaux vivent en couple durant toute leur vie." Escargot sur son tapis rose[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Les escargots se déplacent à environ un millimètre par seconde, ce qui me laissait largement le temps de l'admirer sur son tapis de fleur rose." Hippopotame[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Un hippopotame nous montre toutes ses dents; ce qui nous permet de constater qu'il possède de très longues canines. Si elles s'avèrent inutiles pour l'alimentation, elles peuvent blesser lors des combats entre mâles dominants par exemple." Couple de perroquets verts[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Les perroquets vivent en petits groupes ou en couple. Dans ce cas, ils restent unis toute leur vie." Kangourous roux et gris[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Les kangourous sont herbivores. De même, quelle que soit l'espèce de kangourou, les petits se développent dans la poche incubatrice de leur mère." Le regard du léopard[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Le léopard est un fauve vraiment magnifique, au regard énigmatique." Makis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Avec leur expression quelque peu apeurée, ces makis semblent sur le qui-vive." Faux pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Après avoir fait un faux pas, la cigogne se rattrape pour ne pas tomber." La puissance de l'ours polaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Avec son physique imposant et puissant, l'ours polaire a de quoi impressionner son monde."Petit singe gourmand[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Ce petit singe semblait se régaler." Une petite soif d'oies[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Mimétisme ou même envie de se désaltérer, ces oies étaient parfaitement synchrones pour boire." Lézard ton sur ton[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "De couleur sable, ce lézard se confond avec son environnement naturel." Regard sur les animaux Michel Guenanten s'intéresse à la photo depuis son plus jeune âge : "à l'age de 12 ans il m'a été offert un petit Kodak avec lequel je prenais plaisir à immortaliser les réunions de famille et les vacances entre copains. La photographie est pour moi le meilleur moyen d'évasion, elle m'a également appris à observer tout ce que la nature et la vie courante peuvent nous offrir." Quant à son amour de la faune, il l'explique tout simplement : "j'ai toujours été entouré d'animaux. Aussi, il me plaît de figer chez eux, les regards, les postures ainsi que tous détails les caractérisant. J'ai foulé le sol de tous les zoos de France mais l'idée d'un safari me tente plus que tout." Source : L'Internaute | |
|